Migration fibaro

Bjr,
J’ai un réseau zwave avec une fibaro. Je voudrais passer sur une solution raspberry et un home
Assistant avec un dongle.
Existe t’il un moyen d’intégrer ce réseau zwave

Salut

si dongle alors ré appairage obligatoire

je crois qu’il y a des possibilités d’utiliser la box fibaro comme controleur Zwave
mais je ne suis pas certain

En fait pour l’instant j’ai gardé ma fibaro et j’utilise l’intégration fibaro dans mon HA. A terme je voudrais transférer le réseau zwave stocké suer la clé zwave fibaro sur un clé zwave neuve pour HA.

Bonjour,
Je clos ce sujet. Dans l’interface Fibaro il y a une fonction de délégation de rôle du réseau zwave et j’ai donc transféré mon réseau zwave sur ma clé aAeotec gen5.
A+

Salut,
Je vais répondre à mon post, si d’autres ont le problème.
En fait il est possible de basculer le réseau z-wave, pour cela aller dans le menu « Configuration/ Z-Wave network/Controller transfer ».
J’ai fait la manip et mon réseau a bien été transféré dans mon dongle AEOTEC-GEN5 et cela semblait fonctionner correctement indifféremment si les cmdes provenaient de mon HC2 Fibaro ou de mon HASS.
Il me restait un problème que je n’ai pas su résoudre, à savoir que si j’allumais un lampe d’un FGD212 avec son bouton l’info ne remontait pas dans HASS et j’avais une désynchro.
Bref au final j’ai été obligé de réintégrer tous mes modules Z-Wave Fibaro pour que tout rentre dans l’ordre.
Il y avait peut être une autre solution mais je ne l’ai pas trouvée.

A+