Migration Jeedom -> Home Assistant

Non tu dois le faire a la main, il ne les supprimera pas une fois créé.

1 « J'aime »

Ok, merci, et Basic, c’est quoi ?
Est-il possible de faire une suppression en masse, j’en ai quand même beaucoup des unknown

Basic c’est l’entitée crée par defaut avant d’avoir un nom.
Tu peux les supprimer en masse en allant dans paramètre => appareil => entité et tu mets ton filtre.

Ah yes, je n’avais pas vu le petit bouton pour sélectionner les lignes, merci :slight_smile:

@Idaho947, je n’arrive pas à les supprimer, bien que je clique sur « Supprimer », ils sont toujours là.
HA a déjà été redémarré.
En attendant, je les ai désactivé.

Tu peux les laisser en désactivé pas de problème.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j’ai cette erreur sous Z-Wave « Failed to connect: Cannot connect to host 192.168.1.23:3000 ssl:default [Connect call failed (‹ 192.168.1.23 ›, 3000)] »

Pouvez-vous m’aider ?
Pour rappel, z-wave va chercher les infos via MQTT sur mon jeedom.

Tu as rebooté ton jeedom ? Si oui il faut réactivé le WS dans les paramètres.

Bingo, tu es trop fort !

1 « J'aime »

Ca date de 2023, mais peut etre quelques trucs qui peuvent t’aider, n’hésite pas si je peux t’être utile.

Depuis j’ai remplacé le raspberry par la green box nabucasa, mais en gros, cela ne change pas grand chose.

Merci :slight_smile:
Je regarde très souvent ton site, d’ailleurs je suis en train de m’inspirer de cet article : https://www.sigalou-domotique.fr/suivre-un-appareil-electromenager-lave-vaisselle-lave-linge-seche-linge#1_Capteur_detat_du_lave-vaisselle

tu peux gagner des points grave avec ce sujet dans ton couple :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Sigalou ou pas :smiley:

Je rencontre un problème avec ma télécommande RWL021.
J’ai bien l’action du côté de Zigbee2Mqtt, mais pas dans HA.

Z2M:

HA:

J’ai regardé sur internet, on parle de blueprint, mais je comprends pas pourquoi c’est pas natif :frowning:
Pouvez-vous m’aider ?
Merci

Tu dois utiliser les trigger mqtt dans tes automatisations. L’entité action n’existe plus depuis la version 2 de z2m.

Regarde là :

Oui, exact, j’image que cela est documenté, je n’ai plus utilisé cette télécommande depuis longtemps.
quelques infos ici aussi : Philips 324131092621 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Merci pour vos aides :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis en train de faire mes dashboard mobile.
Voici ce que j’avais sur Jeedom.

Je tente de faire la même chose sous HA.
J’ai fait une seule et unique carte en jouant avec du horizontal-card et vertical-card.

Cela commence à ressembler à ce que je souhaite, mais est-ce la bonne méthode ?
J’avais fait au début des cartes individuelles, mais impossible de « fixer » un agencement comme je le voulais.
Merci

Re, j’ai encore besoin de vous pour un automate.
J’ai besoin de connaître la valeur du sensor il y a 1h.
Avec l’aide de GPT, j’ai testé plein de choses, mais sans arriver à obtenir la valeur.
Je souhaite éviter la création d’un sensor spécifique pour ce besoin.

Pouvez-vous m’aider ?
Merci

{{ state_at('sensor.salon_chambre_dioxyde_de_carbone', now() - timedelta(hours=1)) }}

{{ (state_at('sensor.salon_chambre_dioxyde_de_carbone', now() - timedelta(hours=1)) or {}).state }}

{% set point = history.get_state('sensor.salon_chambre_dioxyde_de_carbone', now() - timedelta(hours=1)) %}
{{ point.state if point else 'pas de donnée' }}

{% set point = history.get_state('sensor.salon_chambre_dioxyde_de_carbone', now() - timedelta(hours=1)) %}
{{ point.last_updated if point else 'pas de donnée' }} → {{ point.state if point else '' }}

Je ne suis pas sûr que en jinja ça soit possible de taper en BDD pour avoir des valeurs passées. Il vaut mieux passer par par une automatisation qui « stock » la valeur pour la ressortir après ou alors utiliser l’intégration SQL mais là je ne l’ai jamais fait.

Hello,

Tant que ça te convient c’est le principal, c’est plus facile de changer après coup, hors carte spécifique, quand tu as déjà les codes des cartes de base.

Perso je n’utilise que picture élément et maçonnerie (plus pour le tel) de base vec les pile verticales et horizontales on peut s’en sortir généralement, d’autres préfèrent section et là je ne peux rien en dire l’ayant testé mais ne l’utilisant pas

Cdt