Bonjour à tous,
Je suis en train de migrer mes anciens capteurs au format platform: template vers la nouvelle syntaxe recommandée par Home Assistant.
Je bloque sur une série de capteurs liés à myelectricaldata / Linky, définis ainsi aujourd’hui dans mon sensor.yaml :
###### ENEDIS ######
- platform: template
sensors:
## Sensor des consos ##
myelectricaldata_yesterday:
friendly_name: "Conso d'hier"
value_template: "{{ states.sensor.linky_15133285037556_consumption.attributes.yesterday | float(default=0) }}"
unit_of_measurement: "kWh"
device_class: energy
myelectricaldata_current_week:
value_template: "{{ states.sensor.linky_15133285037556_consumption.attributes.current_week | float(default=0) }}"
friendly_name: "Conso de la semaine"
myelectricaldata_current_month:
value_template: "{{ states.sensor.linky_15133285037556_consumption.attributes.current_month | float(default=0) }}"
friendly_name: "Conso du mois"
myelectricaldata_current_year:
value_template: "{{ (states.sensor.linky_15133285037556_consumption.attributes.current_year | float(default=0) / 1000) | round(2) }}"
friendly_name: "Conso de l'année"
unit_of_measurement: "MWh"
myelectricaldata_last_week:
value_template: "{{ states.sensor.linky_15133285037556_consumption.attributes.last_week | float(default=0) }}"
friendly_name: "Conso semaine dernière"
myelectricaldata_last_month:
value_template: "{{ states.sensor.linky_15133285037556_consumption.attributes.last_month | float(default=0) }}"
friendly_name: "Conso du mois dernier"
myelectricaldata_last_year:
value_template: "{{ states.sensor.linky_15133285037556_consumption.attributes.last_year | float(default=0) }}"
friendly_name: "Conso de l'année dernière"
unit_of_measurement: "MWh"
Je sèche sur la syntaxe…
SI quelqu’un peu me donner un exemple a suivre ça m’aiderais beaucoup 
Bonjour,
Regarde ce sujet, tu as des exemples de conversion :
BLANCA
3
Voila mon fichier :
template:
- sensor:
- name: "Conso d'hier"
unique_id: conso_d_hier
state: "{{ state_attr('sensor.linky_xxx_consumption', 'yesterday') | float(0) }}"
- name: "Conso d'avant-hier"
unique_id: conso_d_avant_hier
state: "{{ state_attr('sensor.linky_xxx_consumption', 'day_2') | float(0) }}"
- name: "Conso de la semaine"
unique_id: conso_de_la_semaine
state: "{{ state_attr('sensor.linky_xxx_consumption', 'current_week') | float(0) }}"
- name: "Conso du mois"
unique_id: conso_du_mois
state: "{{ state_attr('sensor.linky_xxx_consumption', 'current_month') | float(0) }}"
- name: "Conso de l'année"
unique_id: conso_de_l_annee
state: "{{ state_attr('sensor.linky_xxx_consumption', 'current_year') | float(0) }}"
- name: "Conso semaine dernière"
unique_id: conso_semaine_derniere
state: "{{ state_attr('sensor.linky_xxx_consumption', 'last_week') | float(0) }}"
- name: "Conso du mois dernier"
unique_id: conso_du_mois_dernier
state: "{{ state_attr('sensor.linky_xxx_consumption', 'last_month') | float(0) }}"
- name: "Conso de l'année dernière"
unique_id: conso_de_l_annee_derniere
state: "{{ state_attr('sensor.linky_xxx_consumption', 'current_year_last_year') | float(0) }}"
- name: "Date Mise à Jour"
unique_id: date_mise_a_jour
state: "{{ as_timestamp(state_attr('sensor.linky_xxx_consumption','lastUpdate'),0) | timestamp_custom('%d-%m-%Y %H:%M',local=True)}}"
- name: "Coût d'hier"
unique_id: cout_d_hier
unit_of_measurement: "€"
state: "{{ '%.2f'|format((states('sensor.myelectricaldata_yesterday')|float) * states('sensor.tarif_actuel_base_9kva_ttc')|float) }}"
- name: "Coût de la semaine"
unique_id: cout_de_la_semaine
state: "{{ '%.2f'|format((states('sensor.myelectricaldata_current_week')|float) * states('sensor.tarif_actuel_base_9kva_ttc')|float) }}"
- name: "Coût dernière semaine"
unique_id: cout_semaine_derniere
state: "{{ '%.2f'|format((states('sensor.myelectricaldata_last_week')|float) * states('sensor.tarif_actuel_base_9kva_ttc')|float) }}"
- name: "Coût du mois dernier"
unique_id: cout_du_mois_dernier
state: "{{ '%.2f'|format((states('sensor.myelectricaldata_last_month')|float) * states('sensor.tarif_actuel_base_9kva_ttc')|float) }}"
- name: "Coût du mois"
unique_id: cout_du_mois
state: "{{ '%.2f'|format((states('sensor.myelectricaldata_current_month')|float) * states('sensor.tarif_actuel_base_9kva_ttc')|float) }}"
- name: "Coût de l'année"
unique_id: cout_de_l_annee
state: "{{ '%.2f'|format((states('sensor.myelectricaldata_current_year')|float) * states('sensor.tarif_actuel_base_9kva_ttc')|float) }}"
- name: "Coût de l'année dernière"
unique_id: cout_de_l_annee_derniere
state: "{{ '%.2f'|format((states('sensor.myelectricaldata_last_year')|float) * 0.2062) }}"
- name: "Puissance Souscrite"
unique_id: puissance_souscrite
unit_of_measurement: "kVA"
state: "{{ state_attr('sensor.linky_xxx_consumption', 'subscribed_power')[0]}}"
- name: "Puissance Max d'hier"
unique_id: puissance_max_d_hier
unit_of_measurement: "kVA"
state: "{{ (state_attr('sensor.linky_xxx_consumption','yesterdayConsumptionMaxPower')|float(0)) * 0.001 }}"
Il m’a fallut quelques jours pour retrouver mes sensors, je ne sais pas pourquoi ils n’étaient pas visibles pendant quelques jours après modification.
1 « J'aime »
Yes merci j’ai épluché et réussi a convertir.
1 « J'aime »
system
A fermé ce sujet ()
5
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.