Migration Z-wave de jeedom vers HA + changement de clé

Bonjour,

Après mon échec cuisant pour transférer la partie Zigbee, je souhaite maintenant récupérer les équipements z-wave.

J’ai trouvé des tutos, comme celui la, mais avant de me lancer je préfère avoir quelques confirmations.

Sur jeedom j’ai une clé everspring z-wave+ que je voudrais remplacer par une zooz 800z-wave
Est-ce que je peux dans un 1er temps mettre mon reseaux z-wave avec tous les équipements sur HA, puis changer la clé ?

Si oui comment ?

Tu devrais sans problème pouvoir mettre ton réseaux Zwave sous HA dans un premier temps.
Par contre en ce qui concerne la migration de ta clef vers une autre, Cela va dépendre de s’il est possible de faire une sauvegarde du NMV de ta clef qui pourra ensuite être restauré sur la nouvelle.
Pour ces « anciennes » Clef je crois qu’il faut a minima un firmware supérieur au 1.2. Sinon la migration ne fonctionnera pas.

Avec ta clef le sdk ne permet pas de sauvegarde du resea directement vers une Zwave 800. Il va falloir passer par une sauvegarde via une aeotec zwave gen 5. Ensuite faire une sauvegarde qui sera à mettre sur la 800.

1 « J'aime »

Il faut donc que je me procure une gen 5 pour faire ça ?

Il va falloir et sans certitude que ça va marcher…

Tu as quelle quantité d’appareil appairer a ta clef , car suivant le nombre parfois il peut être plus rapide de partir avec ta clef neuve et de transférer progressivement tes appareil de Jeedom à HA en laissant les deux clefs en parallèle

J’ai une vingtaine d’équipements.
Comment on fait pour les basculer sans reappairer ?

Tu ne peux pas. Tu dois les exclure de ta box jeedom et les réinclure dans la box HA. Honnêtement tu aurais 80 item je te dirais de tenté la sauvegarde et les clefs gen5 mais là pour 20, tu auras aussi vite fait de refaire le réseau de zéro et au moins tu es sûr du résultat.

Salut,

Sinon tu restes sur la everspring, et là pas besoin de migrer, il faut reprendre les mêmes infos de config (clés S0 etc).

Ok merci à tous.
Du coup j’ai directement transporté mon réseau zwave dans HA en suivant la procédure.
Mes équipements sont bien remontés et mise à part 1 les noms des modules se sont bien affichés.
Je verrai peut-être plus tard pour changer ma clé.

J’ai une question, sur la procédure ils disent de guérir le réseau mais je n’ai pas trouver comment faire ça.

T’embête pas avec ça laisse lui le temps de se reconstruire tout seul.

1 « J'aime »

Merci à tous, me reste plus qu’à tout renommer et refaire mes scénarios… enfin c’est plus comme ça que ça s’appelle :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.