Mise à jour capteur Aqara

Bonsoir,
ça fait un peu plus d’un an que je suis passé sur Home Assistant, j’avais commencé la domotique avec une Gateway Aqara et quelques capteurs mais je souhaitais un système entièrement local, sur un PI 4B pour moi.
Avec la Gateway j’avais de temps en temps des mises à jour des capteurs, utiles ou pas ? Je ne sais.
J’utilise Deconz, pas Zigbee2MQTT mais j’ai cru lire que de toute façon il n’y avait pas de mises à jour possible sur HA.
Ma question ?
Serait-il utile de temps en temps de reconnecter les capteurs Aquara à la Gateway pour avoir éventuellement une mise à jour, puis de le remettre sous HAOS avec le même ID (sauvegardé avant).
Je me dis que tant que tout fonctionne bien pas de raison mais c’est une idée qui vient comme ça :slight_smile:
Bob

« If ain’t broken, don’t fix it » comme on dit en anglais.

Donc, oui, « tant que tout fonctionne bien pas de raison ».
Après, il faut voir si la mise à jour change un truc significatif (temps de réaction, fiabilité de la mesure,…). Ce qui est peu probable.

1 « J'aime »

Je suis d’accord @golfvert, tout fonctionne parfaitement, je vais laisser ainsi, tout étant en local en plus, pas de raison de s’inquiéter :wink: