Mise a jour dashboard Energy suite changement contrat edf et Lixee

Bonjour,

J’ai actuellement les infos de mon compteur géneral qui sont remontés par le Lixee sur mon tableau HA energy pour les heures creuses/pleines des couleurs rouge/blanc/bleu car j’étais sur l offre tempo depuis un an.

Or ayant changé cette semaine pour une nouvelle offre edf zen fixe heures pleines et creuses, je voudrais configurer ces 2 nouveaux compteurs et conserver aussi mon historique du tempo.

Le soucis est que les heures creuses et pleines actuellement sont bien comptabilisées mais avec le tarif tempo or j aimerais pouvoir mettre a jour le nouveau tarif sans perdre mes couts concernant le tempo.

Les id des sensors concernés sont sensor.lixee_easf01 et sensor.lixee_easf02.

J’espère que vous m’aurez compris, merci pour votre aide.

A bientot.

Capture d’écran 2024-12-06 155232

Bonjour,
Je compte faire la même chose une fois les nouveaux tarifs dévoilés, as tu trouvé une solution ?

Salut,
je pense qu’il en faut rien faire, l’historique avecles valeurs historiques seront gardée, leurs heures bleues HC et HP vont devenir les HP HC après le changement.

1 « J'aime »

Merci pour ce forum, j’en arrive à la meme conclusion.

C’est dommage mais tu perd tout l’historique si tu supprimes les sensors. J’espère qu’un jour HA modifieras cela.

Le HC Bleu et HP bleu suivent la meme évolution que HCHC et HCHP des tarifs HC HP.

Si on les rajoutes en plus des anciens sensors ca compte double sur l’historique sur ces plages horaires la …

Cette histoire de modification d’historique ca doit jouer aussi sur le prix, et ca même sans changer de tarification ca impact tout le monde tous les ans …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.