Mise à jour étrange pour nodon SIN-4-FP-21

Je viens de faire la maj 773 vers 780.
ça a l’air de s’être bien passé, et à la fin j’obtiens ça

Z2M :rofl:
Faudrait trouver le moyen de récupérer le fichier de l’OTA et de faire une maj manuelle via un fichier de configuration OTA (je ne sais plus comment s’appelle ce fihcier)…

[quote=« jimwest, post:21, topic:68586, full:true »]
Je viens de faire la maj 773 vers 780.
ça a l’air de s’être bien passé, et à la fin j’obtiens ça
Oui je pense que ça c’est OK :wink:

En ce qui me concerne, j’ai maintenant mes 4 modules qui ne sont pas en 3.12.0-3.1.3 qui ont une MAJ à faire :

Mais :

[17/10/2025 10:35:35] z2m: Update of 'Volet_Roulant_Cuisine__n04' failed (Device didn't respond to OTA request)
z2m: Update of 'Volet_Roulant_Cuisine__n04' failed (No image currently available)

:rofl: alors que Z2M me dit qu’il y a une update XD

Après maj vers 780, j’ai qd même des firmware différents selon z2mqtt

Je suis pas le seul alors :rofl:
Après ne pas avoir réussi à lancer les maj j’ai refait un scan de maj et là elles ont disparues :laughing:

1 « J'aime »

nodon, c’est mieux que terminator …. i’ll be back devrait être leur devise pour les maj …
Ce matin encore des propositions de maj

1 « J'aime »

lol
Moi aussi mais Z2M ne veut pas les faire :laughing:
Mais un jour peut être :sweat_smile:
En tout cas j’ai 4 modules qui ne sont pas en 3.12.0 - 3.1.3 … qui est la dernière version publiée.

Je penche davantage pour un souci de Z2M plutôt que des NodOn…

Édit : je ne sais pas s’il est possible de pousser individuellement une maj sur un module sans passer par l’onglet ÔTA de Z2M ou via HA.

Bonjour,

Je suis en limite du sujet puisque je suis sous ZHA et avec le cousin Adeo SIN-4-FP-21_EQU
Ca fonctionne très bien, mais le log est pollué.Je ne sais pas quand ça a commencé.

Je vois ces deux messages alternés toutes les 5 minutes:

DeviceFirmwareInfoUpdatedEvent(event_type='zha_device_updated_event', event='zha_device_updated_event', old_firmware_version='0x00000302', new_firmware_version='0x00010402')

DeviceFirmwareInfoUpdatedEvent(event_type='zha_device_updated_event', event='zha_device_updated_event', old_firmware_version='0x00010402', new_firmware_version='0x00000302')

Device Info me confirme que le Firmware change régulièrement de 0x00000302 à 0x00010402. C’est comme si le module était mis à jour à répétition alors que je pensais qu’avec ZHA ce n’était pas prévu :roll_eyes:
Je ne comprends pas ces messages répétés et d’où sort la version 10402.

J’essaierai bien de faire une mise à jour du module avec l’app Nodon Android.
Elle me demande un QR Code ou un ID Produit. Mon module est enfermé derrière le radiateur et je n’ai pas accès facilement. C’est quoi l’ID du produit de ce module de la forme SINXXXX ?

Tu n’as pas conservé la boîte du module ? Avec son étiquette autocollante avec le qrcode dessus ?

sur l’emballage, il y a un barcode et le numéro de série, pas de qrcode

edit: je réalise que la mise à jour avec l’app nécessite de cliquer sur le bouton du module. Donc pas le choix : il me faudra retirer le radiateur. On verra si ça fonctionne.

Tu as la version Leroy Merlin de ces modules, il n’y a pas de mise à jours de firmware pour ceux ci.

Nodon refuse d’assurer le support et renvoie vers Leroy Merlin.

Pas la peine de démonter et d’essayer avec l’application Nodon du coup.

Salut,
J’ai 10 de ces modules et j’ai fait la mise jour avec l’appli Nodon.
Avec Z2M c’était échec sur échec alors que MàJ m’était proposée. A présent tous sont bien en 3.12.0-3.1.3

@Tharcam

Ni Z2m, ni l’appli Nodon ne proposent de maj pour les SIN-4-FP-21_EQU, tu dois avoir les SIN-4-FP-21

Et impossible de forcer le fw d’un SIN-4-FP-21 sur les modèles équations ( ils n’ont pas les mêmes IDs manufacturer et device model. )

@KipK
Excuses ! je faisais un réponse générale.
Je ne parlai pas des Leroy Merlin :wink:

après 2 maj ce matin, j’y suis presque :slight_smile:

Au cas où pour ceux dont les maj n’arrivent pas au bout, essayez ces params pour l’ota. Je sais que ceux par défaut sont très (trop) conservateurs. Ça me posait des soucis avec le lixee par ex.

Salut :waving_hand:t2:
@KipK tu ne parles que des valeurs numériques hein ? Pas du localotaindex.json ? :innocent:

En tout cas ça peut se tester :innocent:
J’ai toujours 4 modules non à jour qui ont une maj à faire via Z2M.

Mais chez loi l’application NodOn Connect me dit que tous les modules sont à jour :rofl:
Édit : c’est le image_block_response_delay que tu as modifié n’est-ce pas ?

Édit 2:
Bin bah Z2M, qui me dit avoir une maj sur le module, me dit aussi qu’il n’en a pas :rofl:

C’est à n’y rien comprendre :sweat_smile:

Oui le image_block_delay est à 500 par défaut il me semble. Deconz utilise 50 par défaut.

Pour la taille des blocs je ne me souviens plus si je l’avais changée aussi.

Pourquoi mais deux des 4 modules très en retard sur la version on enfin une version homogène avec les deux autres…

Mais ces 4 modules n’ont toujours pas la dernière version…

salut @MilesTEG1

toi qui as aussi des FP-21, tu pourrais me dire ce que tu as dans l’état.

Etrangement, sur 1 des deux, j’ai ça (196867) alors que sur l’autre c’est 780.

Et dans l’appli nodon, il ne m’en détecte plus qu’un à jour. Par contre, pas possible de savoir lequel. L’appli dit juste que le firmware est ok en 3-12-0)

Les 2 sont en 3.12.0.
l’un en 3.12.0-0.0.0 et installed version 780
l’autre en 3.12.0-3.1.3 et installed version 196867

J’ai comme un doute, j’attends que mes enfants se lèvent pour tester si ça fonctionne toujours via HA.

Merci

Salut @jimwest
Mes 4 modules SIN-4-FP-21 ont tous cet état :

{
    "energy": 4.11,
    "last_seen": "2025-10-27T00:15:42+01:00",
    "linkquality": 176,
    "pilot_wire_mode": "frost_protection",
    "power": 0,
    "power_on_behavior": "previous",
    "state": "OFF",
    "update": {
        "installed_version": 196867,
        "latest_version": 196867,
        "state": "idle"
    }
}

Sur les 3 installés vendredis je n’ai pas eu besoin de les réinitialiser mais sur celui du sèche serviette en fonctionnement depuis beaucoup plus longtemps, la maj a d’abord aboutie à la version 780 puis une autre à 196867.
Pour les 3 autres je n’ai pas eu de problèmes. Mais j’ai d’abord mis à jour avant de raccorder au radiateur : j’ai bricolé une prise électrique branchée au NodOn et au secteur.
Ha aussi j’ai mis Z2M Edge sur HA . C’est la version de développement.