Bonjour,
Je fait la mise à jour en 13.1 après redémarrage je vérifie que la mise à jour est bien en 13.1 mais quelques jours plus tard j’ai de nouveau la mise à jour qui est proposée et se je vérifie je suis en 12.4.
Je ne comprends pas le problème.
Merci
ça manque de précisions : la mise à jour de quoi ??? Sur quel matériel ?
Perso 13.1 ou 12.4 ça ne me parle pas, ce n’est manifestement pas celle de HA 2024.08.03…
edit:
comme le mentionne @Giga77
met la configuration complète dans ton sujet :
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Les eMMC sont plus résistants qu’une carte SD mais c’est pas infini non plus. ça ressemble à un souci de support HS : les données sont verrouillées en lecture seule, donc la mise à jour n’existe que jusqu’au restart.
Le khadas a 2 mois 1/2 ca me parait qd meme bizarre que l’emmc soit déjà hs. J’ai refait la mise à jour puis j’ai redémarré et HAOS est toujours en 13.1. J’ai également redémarré complètement le khadas et idem je suis toujours en 13.1. C’est fou cette histoire.
A priori je ne suis pas seul à avoir ce problème https://community.home-assistant.io/t/haos-13-1-upgrade-unable-to-boot/762530/15
Oui c’est récent mais je n’ai pas vraiment d’autre piste.
Quant aux autres erreurs, ça semble quand même vachement différent : installation sur PI, reboot multiples etc. Jai pas vu un truc comme quoi ça reviens sur la version d’avant tout seul.
Il y a pas un souci dans les numéros de versions là ? Parce ne rien voir quand c’est déjà à jour, c’est pas si surprenant
Pour être sur d’avoir compris. Tu me proposes de faire un backup qd HAOS est en 13.1, de le télécharger puis de faire une réinstallation complète en 13.1 puis de restaurer le backup c’est bien ca ?
dans le post site il y a qd ce post https://community.home-assistant.io/t/haos-13-1-upgrade-unable-to-boot/762530/4 certes il part de la 13.0
Moi clairement j’ai pas tout compris.
Tu commences le sujet avec un souci de mise à jour (12.4 vers 13.1 qui revient en 12.4 toute seule).
Et là au final, tu es en 13.1 et ça reste en 13.1… Problème résolu, non ? Même si pas d’explication
C’était déjà comme ca hier et aujourd’hui c’était revenu en 12.4.
Je revérifierai demain mais en gros la mise à jour 13.1 tient X heures puis downgrade en 12.4 et j’ai de nouveau le message comme quoi j’ai une mise à jour à faire la 13.1 en l’occurence.