Personnellement et si tout va bien :
Je fais 1 seule action de MAJ entre le 25 et le 30 de chaque mois,
Puis un backup complet (VM Ha → Nas) les 1ers de chaque mois que je conserve 3 mois,
Entre le 1er et le 24 de chaque mois, j’ignore toutes les MAJ,
Juillet - Août - Décembre je m’abstiens de toutes manipulations.
Après côté paramètres, est-ce que les deux mises à jour proposées sont vraiment nécessaire ? Ou faut-il attendre quelque chose de plus fonctionnel pour faire la vraiment la mise à jour ?
nan il font juste des mises a jours qui sert a rien
Sois logique des mise a jour sert a quoi ?
La sécurité, evolution , amelioration … donc les faire , car si tu es en version HA 2022 par exemple , des addons et autre on evolué , et ne fonctionne plus car tu as une ancienne version de python par exemple.
Ça se discute, y’a qu’à regarder par exemple au niveau de téléphone entre deux versions par exemple. Souvent des évolutions gadgets pour forcer les gens à acheter bon là certes il n’y a rien acheté.
a toi de voir , mais si tu traine dans les mises mises a jour , et qu’un jour tu décide de la faire alors entre deux il y’a eu 6 updates par exemple , ton HA risque ne pas réussir à les faire , et peux tuer ton systeme HA , et la meme des backups ne pourront pas te sauvé …
A toi de decidé , fais tu les mises a jours proposé , tu prend le risque t’attendre et aller au devant de certain ennui !!!
Comme souvent, malheureusement, il n’y a pas vraiment de vérité absolue en la matière.
A mon avis:
éviter les versions .0 qui sortent le 1er mercredi du mois
faire une sauvegarde (méthode qui va dépendre de ton installation) avant de lancer la mise à jour
comme déjà suggéré plus haut faire l’upgrade en fin de mois, ce sera, en théorie, la version la plus stable
lire les changelogs entre la version en cours et la cible - pour voir ce qui pourrait casser et donc, plus on attend entre deux mises à jour, plus on a ce risque
et donc, faire des montées de niveau « régulières » - perso j’en fais 3 à 4 par an -.
En résumé, éviter surtout d’en faire tous les deux ans avant de partir en vacances ou à chaque version mineure.
Bonjour
Je viens de réaliser les différentes mises à jour demandé, tout s’est déroulée sans souci. Il reste juste une mise à jour enfin une notification qu’il me reste d’afficher mais je ne sais pas comment la mettre à jour ?
Bonjour golfvert
Je vois bien qu’il y a une mise à jour de SmartIr à faire seulement, je ne vois pas comment la faire ! Je n’ai aucun lien qui me dirige vers une mise à jour