Mise à jour impossible (Core 2022.10.5)

Bonjour,

Depuis qques jours je ne peux plus faire de mise à jour.

Voila ce que je vois dans Système\Journaux :

Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: components/hassio/update.py:305
Integration: Home Assistant WebSocket API (documentation, issues)
First occurred: 01:05:55 (10 occurrences)
Last logged: 22:02:14

[548056337424] Error updating Home Assistant Core 'HomeAssistantCore.update' blocked from execution, system is not healthy
[547671635856] Error updating Home Assistant Core 'HomeAssistantCore.update' blocked from execution, system is not healthy
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/update.py", line 303, in async_install
    await async_update_core(self.hass, version=version, backup=backup)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/handler.py", line 45, in _wrapper
    raise HassioAPIError(data["message"])
homeassistant.components.hassio.handler.HassioAPIError: 'HomeAssistantCore.update' blocked from execution, system is not healthy

The above exception was the direct cause of the following exception:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py", line 202, in handle_call_service
    await hass.services.async_call(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1738, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1775, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_component.py", line 207, in handle_service
    await service.entity_service_call(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 678, in entity_service_call
    future.result()  # pop exception if have
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 931, in async_request_call
    await coro
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 715, in _handle_entity_call
    await result
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/update/__init__.py", line 154, in async_install
    await entity.async_install_with_progress(version, backup)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/update/__init__.py", line 413, in async_install_with_progress
    await self.async_install(version, backup)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/update.py", line 305, in async_install
    raise HomeAssistantError(
homeassistant.exceptions.HomeAssistantError: Error updating Home Assistant Core 'HomeAssistantCore.update' blocked from execution, system is not healthy

Hello,

Je pense que la lecture de ce sujet t’aidera:

1 « J'aime »

Merci pour le lien, j’ai eu beau regardé dans tous les sens je ne vois pas ce qui bloque.
ça parle de Portainer hors je n’ai pas ce module d’installé.

Bon a rien y comprendre, pendant que j’écrivais ce message, je continuais à fouiller et il y a eu une proposition de Mise à jour de HA.
J’ai cliqué, et c’est passé… Là je peux maintenant mettre le Core Update à jour et même ESPHome.

Bref, je n’avais rien installé de spécial pour que ça merdoie, et rien de plus pour que ça refonctionne :sweat_smile:

Salut. Ok curieux.
Je crois que c’est mentionné dans la discussion que j’avais partagé, tu peux aller dans les journaux et choisir supervisor, qui normalement te dit plus précisément la raison du « unhealthy »

Dans journal, quand je tape supervisor, il me resort ceci : Home Assistant Supervisor Update
mais : Aucune entrée trouvée dans le journal.

Dans Paramètres / Journaux, je vois ceci

 Logger: homeassistant.config_entries
Source: config_entries.py:395
First occurred: 20:26:30 (1 occurrences)
Last logged: 20:26:30
Config entry 'LG webOS TV 3838' for homekit_controller integration not ready yet: Timeout while waiting for connection to device 192.168.0.48:33643; Retrying in background

Et dans Journaux Complets

2022-10-26 20:26:30.191 WARNING (MainThread) [homeassistant.config_entries] Config entry 'LG webOS TV 3838' for homekit_controller integration not ready yet: Timeout while waiting for connection to device 192.168.0.48:33643; Retrying in background

sans doute un soucis avec la TV.

Salut,
Dans système/corrections/trois petits points en haut à droite/informations système tu auras les problèmes qui rendent le système unhealthy.

1 « J'aime »

Tout à l’air conforme maintenant.

## System Information

version | core-2022.10.5
-- | --
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.10.5
os_name | Linux
os_version | 5.15.61-v8
arch | aarch64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config

<details><summary>Home Assistant Cloud</summary>

logged_in | false
-- | --
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok

</details>

<details><summary>Home Assistant Supervisor</summary>

host_os | Home Assistant OS 9.3
-- | --
update_channel | stable
supervisor_version | supervisor-2022.10.0
agent_version | 1.4.1
docker_version | 20.10.18
disk_total | 27.8 GB
disk_used | 4.5 GB
healthy | true
supported | true
board | rpi4-64
supervisor_api | ok
version_api | ok
installed_addons | Duck DNS (1.15.0), File editor (5.4.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.1.5), ESPHome (2022.10.1)

</details>

<details><summary>Dashboards</summary>

dashboards | 1
-- | --
resources | 0
views | 1
mode | storage

</details>

<details><summary>Recorder</summary>

oldest_recorder_run | 22 octobre 2022 à 13:59
-- | --
current_recorder_run | 26 octobre 2022 à 20:26
estimated_db_size | 93.07 MiB
database_engine | sqlite
database_version | 3.38.5

</details>