Mise a jour Sonoff DONGLE -E pour Zigbee2mqtt (EMBER)

Le dongle P sera-t-il encore maintenu ?

Oui, ta un nouveau firmware en développement Z-Stack_3.x.0 coordinator 20240315 feedback · Koenkk/Z-Stack-firmware · Discussion #496 · GitHub.

Oui le 20221226, c’est le plus fiable

Je viens de migrer sur mon d’ongle sonoff version E version 7.4.3 GA et j’ai cette erreur et une latence non présente avec mon d’ongle Sonoff P. C’était ma réticence…

Qu’elle erreur ?
Tubes passe en drivers ember dans z2m ?

Oui j’ai bien mis ember

j’ai fait la maj hier soir en 7.4.3, j’ai d’abord modifié le fichier yaml et au démarrage zigbee ne démarrait pas, j’ai ensuite modifié ember directement dans l’addon et tout a redémarré sans aucun problème.
J’ai meme des options en plus sur certaines de
mes prises tuya.

Moi ça démarre nikel mais j’ai des erreurs et une latence à chaque commandes de lumière ou module contacteurs

Tu as lu log d’erreur?
Dans celui là c’est erreur de pu location serait zigbee sur inter_cusine

Je crois avoir trouvé la solution, enfaite je me suis fabriqué un boîtier avec un contacteur zigbee et un émetteur de bip de portail. Et le 433mhz doit rendre le zigbee inopérant pendant quelques millisecondes.
Quand j’ecarte l’émetteur 433mhz du device zigbee ça fonctionne.

Bonsoir
MAJ faite de 7.4.1 en 7.4.3. Pas de problème notable si ce n’est que j’ai été obligé de redémarrer le système HA complètement suite à une erreur dans les logs en disant qu’il n’arrivait pas à ouvrir le port série et le vérouiller.

Sinon tout est impecabe comme avant sauf pour quelques devices sans fil de la marque Legrand.
Je m’arrache les cheveux depuis 3 ans. IL y a eu du progrès avec le passage sur le driver EMBER mais certains modules ne fonctionne pas…
Je suis pas loin de tout envoyer bouler et basculer sur le wall switch Hue avec un bouton physique Legrand…

hello,

Voila je me suis lancer ce soir merci @pascal_ha super tuto c’est a la lettre ce qu il fallait faire et ce qu’il c’est passé !
j’ai eu aussi qqes erreurs faut maintenant que je trouve ce que c’est …

[2024-05-23 18:33:07] error: zhc: Failed to apply calibration to ‹ power ›: ‹ power_precision › is not a number, got string ()
[2024-05-23 18:33:18] error: zhc: Failed to apply calibration to ‹ power ›: ‹ power_precision › is not a number, got string ()
[2024-05-23 18:33:18] error: zhc: Failed to apply calibration to ‹ power ›: ‹ power_precision › is not a number, got string ()
1 « J'aime »

Tu as un device qui dans ses paramètres de calibration a un soucis de format

1 « J'aime »

Bonjour hier j ai essayé de passer en version 1.37.1 ok
Maj firmaware 7.4.3 ok
Ember ok
Au debut tout a fonctionne puis apres 15mins plus rien Que des erreurs de delais depasse dans les logs et des que je faisais une action…
Je renomme le coordinateur backup idem
Flash firmware en 7.4.3 en changeant le baudrate idem
En 7.4.1 idem
Apres plus de 2 heures je remets la version 1.36.1 et firmware 7.3.1 en ezsp tout remarche.
Je pense que cela doit venir des configurations de chacun.
Je precise je suis en docker pour chaque element
Docker ha
Docker mqtt
Docker zigbee2mqtt

Desole pour les fautes et faute de frappe

Salut
Je suis en docker aussi et aucun problème je suis en 7.4.3 depuis le début sans aucun soucis
Je te conseille de tester à nouveau avant d’y être contraint

Je suis assez d accord mais chez moi c est assez glacant.
C est problematique, je suis tout à fait d accord.
J ai quand meme essayé pendant 4 heures…
C est fou comme d un cas a l autre le comportement est totalement different.

Je suis pas d’accord c’est pourtant plutôt ok pour tout le monde tu es là première à te manifester d’avoir eu à faire retour arrière

As tu suivi sur les autres sites,
Je suis loin d etre le seul a avour des soucis
D autant plus que dans mon cas ca a marché et cela s est arrêté.
J avais meme fait la demande du schema et tout etait ok.
Tout la proccedure etait bonne.
Quand cela se coupe seul et ne revient pas ou tres aleatoire. Tu remets l ancienne version en redeployant le container plus le flash et que tout redevient nikel, j emets un doute sur un des nouveaux composants firmware ou version.
Je referais un test lors des nouvelles versions
Cela m etait deja arrive avec un Pi3 b+ dernier kernel et probleme zwave2mqtt qui figait le raspberry avec une clef aotec.
Reflash du kernel en arrière plus de souci

j’ai épluché un max de sites au moment de la migration de firmware et a part des soucis de flash de configuration ou du fichier coordinator_backup.json, qui ont fini par donner un résultat positif après avoir résolu leur soucis, mais ont était bien loin de celui que tu rencontre ou "« tout fonctionne » puis ne fonctionne plus ont est plus dans le même genre d’ennuis

et si tu upgrade en z2m 1.37 en gardant la sonoff en 7.3.1 ?

Non je ne l ai pas fais, je pensais que le 1 37.1 devait etre en ember