J’ai configuré un capteur d’ouverture RFXCom sur mon jeedom 4.
J’ai un délai de 3s entre l’affichage de l’ouverture et de la fermeture.
L’URL qui m’indique l’état est instantanée.
Sur HA, j’ai utilisé REST pour définir un capteur binaire avec cette URL
Sur lovelace, j’ai juste défini la « device class » de mon binaire en capteur de porte.
Et là je dois attendre une vingtaine de secondes pour que je vois changer l’état de l’ouverture.
Y a moyen de faire aller ça plus vite ?
Merci de ta réponse rapide, pour l’instant je souhaite conserver mes capteurs sur Jeedom vu qu’ils sont tous paramétrés (grosse galère surtout avec les prises), je pense plutôt m’en servir comme antenne pour mes ZWave, RFXCom et Bluetooth. Les bluetooth, c’est bon pour l’instant, ce sont des capteurs miflora et xiaomi (température/humidité rond), les Zwave grâce à toi et d’autres j’ai pu utiliser mes prises, restent les rfx qui mettent trop de temps à répondre.
Pourrais-tu m’expliquer cette automatisation, je n’en ai jamais faite ?
Je pense qu’il vaudrait mieux inverser la logique. Faire en sorte que jeedom « informe » HA du changement. Et pour ça, je suggère d’utiliser l’URL de push global sur jeedom ou d’avoir un scenario sur jeedom qui se déclenche sur changement d’état du capteur et qui fait un « truc » pour donner l’info à HA: mqtt, appel d’un webhook…
Merci golfvert, j’ai fait un scénario avec MQTT, c’est instantané , j’ai 0 et 1 tout de suite (encore plus vite qu’avec Jeedom)
Reste le problème pour moi de transformer ces 0 et 1 en device class door (que je ne trouve pas)
J’ai mis ça en MQTT