Mise en route et arret circulateur suivant condition

Bonjour
Je me met aux automatisation mais j’ai un peu besoin d’aide.
Je veux pouvoir démarrer automatiquement un circulateur en fonction de 2 conditions.
1). Si la T° de consigne et inférieur de x ° à la temperature de la piece alors le circulateur s’arrête mais si la temperature de consigne et inférieur de y ° alors on redémarrage le circulateur.

Je pense utiliser 1 sensors qui calcule la différence de T° et apres c’est la que ca coince.
Merci pour votre aide
Steph

Salut,

Pourquoi passer par un sensor ? Tu peux très bien faire on / off directement à l’issue des calculs des consitions

Je suis en train d’étudier ça :

Sinon, tu n’a même pas besoin d’automatisation pour faire ça.
Le générique thermostat le fait.

Et si tu veux adapté les températures de consignes en fonction de l’heure dans la journée, tu peut le couplé à scheduler-card

Bonjour,

attention, de mémoire, les circulateurs de chauffage ne sont pas conçu pour être démarrer/arrêter régulièrement.
Le budget ne sera pas le même mais pourquoi ne pas partir sur des têtes thermostatiques connectées?

Je me suis trop mal expliqué
J’utilise un SCHEDULES Afin de gérer mes temperatures


Mais quand la temperature passe par exemple de 21 à 19, il n’y a pas de raison que le circulateur tourne, mais à l’approche de la temperature de consigne il faut qu’il se remette en route