Modifier la valeur d'un input.selec (et des infos sur mon automatisation)

Bonjour,

Mon problème

J’ai créé une entité mode pour mon Chauffe-eau car j’utilise un routeur solaire :
→ mode Automatique : sous node red, à 1h30, j’ai un algo qui décide si le chauffe eau doit s’allumer ou pas en fonction de la prévision solaire du lendemain et de la température de l’eau
→ mode routeur : le chauffe eau ne chauffera que si j’ai un surplus d’énergie solaire
→ mode OFF : le chauffe-eau ne doit jamais chauffé, même si il y a du surplus solaire
→ mode marche forcé : le chauffe eau chauffe à 100% jusqu’au lendemain matin 8h où là il doit repasser en mode automatique

Ras sur mes scénarios sauf pour le mode marche forcé.
Je n’arrive pas à ce que sur mon dashboard, l’entité input_select.mode_ce repasse à « automatique ».

Je pense pense que je dois utiliser un nœud action mais je ne vois pas comment faire.

Des idées ? n’hésitez pas à me question ou me challenger, il y a peut être une autre manière de faire.

Merci pour votre aide

Noeud action avec comme action input_select.select_options je dirais.

EDIT :
Je viens de faire un essais, chez moi ça fonctionne avec le noeud action, avec comme action select.select_option et comme data l’expression {« option »:« mon_option »}

Trop fort :slight_smile: C’est good aussi chez moi, un grand merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.