Je souhaite modifier l’icône d’une entité (switch Shelly 1) en fonction du capteur de position qui lui est lié.
Le but étant d’avoir l’icône qui donne la position et le friendly qui propose d’ouvrir ou de fermer.
J’ai mis ces quelques lignes dans customize mais ça ne fonctionne pas.
La config est bien validée et je redémarre HA.
Si une bonne âme peut m’aider …
binary_sensor.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b_switch:
device_class: garage_door
switch.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b:
templates:
friendly_name: if (entities['binary_sensor.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b_switch'].state
=== 'on') return 'Ouvrir le portail'; if (entities['binary_sensor.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b_switch'].state
=== 'off') return 'Fermer le portail';
icon: if (entities['binary_sensor.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b_switch'].state ===
'on') return 'mdi:gate'; if (entities['binary_sensor.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b_switch'].state
=== 'off') return 'mdi:gate-open'
Comme ça, rapidement, il manque un point virgule en fin de code.
Et je ne couperais pas la ligne de condition (je ne sais pas comment le gère l’interpréteur), je la présenterais ainsi :
switch.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b:
templates:
friendly_name: if (entities['binary_sensor.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b_switch'].state === 'on') return 'Ouvrir le portail';
if (entities['binary_sensor.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b_switch'].state === 'off') return 'Fermer le portail';
else return 'Perte Capteur !';
icon: if (entities['binary_sensor.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b_switch'].state === 'on') return 'mdi:gate';
if (entities['binary_sensor.shelly_shsw_1_f4cfa2ecec7b_switch'].state === 'off') return 'mdi:gate-open';
else return 'mdi:alert-circle-outline';
Concernant customize tu trouveras plein d’exemple dans ce post :
Question un peu hors sujet , mais ou a tu trouver l’icône du portail ?
Je viens de dogmatiser mon portail. J’ai créer un cover template porte, mais c l’icône d’une porte. Les autres sont es icônes de store ou de porte de garage … Je ne trouve pas d’icônes de portails sur mdi design …