Module sur pile zigbee disposant d'une entrée contact sec compatible deconz?

bonjour,
je suis à la recherche d’un module sur pile zigbee disposant d’une entrée contact sec compatible deconz.
je souhaite raccorder un tapis contact de type Defender Security P m1/PK Tapis de pression pour escalier 595 mm x 170 mm
le module et le tapis seront disposé sur l’appui d’une fenêtre.
j’ai jeté un œil à la liste des périphériques compatibles sans grand succès les descriptions étant plutôt succinctes

Un inter tradfri de Ikea (zigbee)
L’ouvrir et câbler/souder à la place du bouton…

Vu le prix …

C’est utilisé dans un projet de contact sec pour compteur impulsionnel

Un exemple ou vidéo de montage?

Voir avec pbranly qui est sur ce forum il me semble.
Si tu ne trouve pas, dis le moi, je chercherai.

Mais le principe est très simple. Il suffit de démonter l’inter Ikea et de souder 2 fil sur le Switch (bouton poussoir). Rien de techniquement très compliqué.

« Nota : pour ceux qui sont déjà équipés zigbee, j’ai vu une solution basée sur la récupération d’un interrupteur à pile IKEA. La portée doit cependant est plus faible. »

https://forum.hacf.fr/t/une-solution-complete-de-recuperation-des-donnees-eau-gaz-et-electricite/6507

Ou ça :

merci je vais sieuter tout cela

Vous pensez que cela pourrait me servir pour être connecté à un des 3 boutons poussoir Legrand commandant un lunaire plafonnier? Mon luminaire est commandé par un telerupteur dans les combles auquel je ne peux accéder. Le but étant de pouvoir domotizer ce luminaire à la voie.

C’est une acquisition d’information, une « entrée ». Ce n’est pas une « sortie », qui permettrait d’actionner ton télérupteur.
il faudrait le coupler a un module de commutation qui viendrait faire une impulsion en lieu et place de ton bouton poussoir.
il te faudrait plutôt un module de ce type sur lequel tu pourrais brancher ton poussoir et générer une impulsion sur la commande télérupteur.

Merci, mais pour cela, il me faudrait le neutre au niveau de l’interrupteur. Ce qui n’est pas le cas derrière mes 3 poussoirs. Et j’ai aussi essayé avec des modules sans neutres, fonctionne pas non plus.