Module volet roulant zigbee Lora Tap

Merci Pascal_ha.
Heureusement que tu m’as indiqué où il fallait mettre le code car j’étais en train de le mettre dans la configuration.Yaml (donc, rien à voir).
L’intégration a réussi, par contre, il n’y a pas de cohérence entre la position réelle du volet est celle de la carte. La carte affiche 66% d’ouverture alors que le volet est entièrement ouvert. J’ai pourtant modifié les temps de montée et descente mais rien de synchro. As-tu toujours commandé te VR avec cette carte ou tu les commandais avec la carte VR de HA de base?

J’utilise la carte cover du thème minimaliste, c’est la carte de base améliorée.

Pour la position, j’ai mis les temps de monté et descente en secondes et dans l’ensemble c’est plutôt juste.
Apres sa reste des positions fictive basé sur les temps.

Exemple, si tu utilise les commandes murale, ou une commande vocal, la position n’est pas mis a jour. Pareil si utilise la commande volet de HA au lieu de la commande fictive que tu as créé.

Pour ma part, j’ai créé des automatismes, pour lancer la commande fictive quand j’utilise les commandes murales ou par alexa.
Apres mes volets sont soit ouvert a 100% ou fermé a 100% par des automatismes.
J’ai surtout besoin de savoir si les volets sont ouvert ou fermé quand je suis. Pas chez moi.

1 « J'aime »

bonjour
j’ai suivi à la lettre le tuto mais lorsque je met la valeur 0 et que je fais descendre mon volet, il s’arrête au milieu…

Merci pour ta solution ! je viens d recevoir les miens tu m 'as fait économiser du temps !!!

1 « J'aime »

Content que ça ait pu te servir.