Module Zigbee/Wifi pour volets roulants

Salut le plus simple serait des micro-modules comme ça tu peux conserver l’appareillage.
A voir peut être tes interrupteurs passent par une boite de dérivation ou tu pourrais les mettre chez moi j’ai des Moes ms-108zr et j’ai pu faire la calibration depuis zigbee2mqtt

1 « J'aime »

Salut @oli_34 :wink:

Le truc c’est que j’avais testé en premier les Moes MS 108 ZR. J’ai eu un problème de commande inversé, lorsque le volet était physiquement fermé, HA indiquait volet ouvert en état…

Alors j’ai voulu supprimer le module sur zigbee2mqtt pour repartir de zéro mais plus possible de re-appareiller le module !! Genre il indiqué plus compatible (triangle rouge).

C’était mes début sur HA il y a 1 mois… je ne connaissais même pas ce forum.

Je veux bien recommander des modules si tu m’offres ton savoir :smiley: (un petit coup de main perso)

Edit : Visiblement je n’étais pas le seul Moes MS-108ZR inverted states · Issue #14193 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub

Salut il y a eux un problème avec les dernières versions de zigbee2mqtt mais cela à été résolu depuis la version actuelle 1.28.0-1.
Voici quelques captures d’écran des possibilités de réglages


1 « J'aime »

Alors c’est re-commandé. J’en ai pris 12 pour faire toute la maison. Je sais déjà que j’ai de la place dans les boites.

Je pensais aussi changer mes boutons mais est ce qu’il est possible de faire marcher ces modules avec un simple bouton poussoir ? J’aurai tendance à dire oui mais rien sur Home Assistant indique ou le définir… (scénario / règle automatisme ?)

Un simple bouton poussoir non mais un double.
Les miens sont sur des poussoirs avec montée et descente Legrand 067603, on peux arrêter la course du volet en ré-appuyant sur le bouton et le module supporte aussi les boutons volets roulants inverseurs.
Tu as du mosaic chez toi Legrand 077028 c’est la version en poussoir mais si tu as déjà des inverseurs en place cela devrait fonctionner aussi bien

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai acheté 5 modules moes ms-108-zr, et je suis un peu en galère. Je n’arrive pas bien à les configurer. Je les ai intégrés sur z2m, ils sont bien apparus. Le volet ne se ferme pas entièrement (j’ai pourtant modifier le paramètre calibration_time), sinon le bouton classique (legrand à 3 positions) ne fonctionne pas correctement non plus (lorsque le volet arrive en bout de course soit totalement ouvert soit fermé il faut parfois passer par le bouton centrale/stop pour ensuite pouvoir le re-basculer). Pas facile à expliquer mais en tout cas peut-être que certains reconnaitrons ce même genre de problèmes…
Si quelqu’un à la procédure pas a pas de l’intégration de ce genre de module ça pourrai peut-être m’aider :slight_smile:

Home Assistant 2022.11.3
Supervisor 2022.10.2
Operating System 9.3
Interface utilisateur : 20221108.0 - latest

Finalement j’ai résolu le problème en jouant avec le bouton reset à côté du calibration_time et de la position et ça semble fonctionner.
Désolé du dérangement.