Modules Fibaro FGS211 et FGS22 impossible à inclure avec antenne ZWA-2

Bonjour

Ca fait plus d’un an que je n’étais plus repassé sur le forum. Mon installation tournait relativement bien et n’avait aucun pb particulier.

Mais là je suis un peu perdu. Suite à la mise à jour de Z-Wave JS que je n’avais pas faite depuis plus d’un an et la panne de mon adaptateur Z-Stick S2 (Qui je pense n’était plus supporté également), j’ai acheté une antenne ZWA-2 pour y connecter mes modules Fibaro FGS211 et FGS222

Après installation de l’antenne et la création de mon réseau Z-Wave impossible de rajouter mes modules. Je sélectionne l’option “+ Ajouter un appareil” dans HA, je mets le module en mode inclusion (3 appuis brefs sur le bouton “B”) mais rien ne se passe.

Je pense bien sûr à une incompatibilité avec mes vieux modules. J’avais pourtant regardé la doc dispo et n’ai vu que cette page sur la compatibilité dans laquelle mes modules Fibaro apparaissent bien.

Si vous avez une idée ou une solution, je suis preneur. En espérant ne pas avoir acheté l’antenne pour rien

A+

JC

Tu as fais une exclusion avant l’inclusion ?

Salut et merci pour la réponse

Non. Je pensais qu’il fallait l’ancien contrôleur pour le faire et il est en panne.

Je ne sais pas comment procéder à part faire un reset du module.

Je viens de tenter de faire un reset du module. Appui pendant 3 sec sur le bouton B après avoir alimenté le module. Même chose, pas d’intégration possible :frowning:

JC

Je me réponds à moi-même

Après reset d’un des modules, j’ai réussi à l’intégrer. J’ai dû débrancher puis rebrancher le module au 220v et là HA l’a reconnu :+1:

Je vais faire la même chose sur les 2 autres modules

Merci @Idaho947

A+

JC

1 « J'aime »