Bonjour,
Je possède le capteur MOES - Capteur de température, humidité et luminosité Zigbee ZSS-ZK-THL.
Mon problème est qu’il devient indisponble au moins une fois par jour et ca tombe à chaque fois lorsqu’il devrait lancer une automatisation (allumage de lumière si la luminosité se situe entre 15 et25 lux).
Je cherche desespérément comment ne plus l’avoir indisponible ou comment faire un ‹ redémarrage › s’il devient indispo.
quelqu’un saurait il m’aider?
merci d’avance à tous
Ma configuration
[center]## System Information
version |
core-2025.1.0 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.13.1 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.6.66-haos |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
HACS Data |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
2.0.2 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1498 |
Downloaded Repositories |
10 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 14.1 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2024.12.3 |
agent_version |
1.6.0 |
docker_version |
27.2.0 |
disk_total |
109.3 GB |
disk_used |
67.6 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
host_connectivity |
true |
supervisor_connectivity |
true |
ntp_synchronized |
true |
virtualization |
|
board |
generic-x86-64 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
File editor (5.8.0), Terminal & SSH (9.16.0), Mosquitto broker (6.4.1), Matter Server (7.0.0), ZeroTier One (0.19.0), Frigate (0.14.1), Studio Code Server (5.18.0), Samba share (12.3.2), MQTT Explorer (browser-1.0.1), Grafana (10.2.2), InfluxDB (5.0.1), Zigbee2MQTT (2.0.0-2) |
Dashboards
dashboards |
6 |
resources |
7 |
views |
17 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
6 décembre 2024 à 10:32 |
current_recorder_run |
9 janvier 2025 à 19:57 |
estimated_db_size |
1628.11 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.47.1 |
[/center]
Bonjour,
il va falloir améliorer ton réseau Zigbee en ajoutant des routeurs entre ta clé zigbee et ton capteur. Le signal de ton appareil doit être limite.
Tu peux utiliser le Aeotec range extender zigbee qui est un répéteur/routeur, qui fonctionne très bien pour améliorer le signal de ton réseau.
Bonjour. Merci pour ta réponse mais le capteur est a 1m du dongle zigbee. J’ai plusieurs prises connectée qui font routeur aussi et J ai déjà installé un répéteur dans mon bureau car trop loin du dongle
De plus jai un lqi du capteur a 212. Enfin j’ai deux autres capteurs identiques a 8 et 12m du dongle et je n’ai pas de problème avec eux
1 « J'aime »
Appart tenter de le supprimer et réappairer , ou changer la pile, je ne vois pas.