Moi c'est Ikes_72000

Lut la communauté HA,

Ikes, à prononcer à l’américaine [ike], désormais plus proche d’un quinqua que d’un quadra.
Automaticien roboticien (bien que je n’ai plus touché un robot depuis quelques années), ayant passé une petite dizaines d’années à vadrouiller partout en France et en Europe dans le monde de l’industrie automobile, aujourd’hui officiant essentiellement dans l’agro-alimentaire et l’environnement tout en voyageant beaucoup moins.
Pas réellement de passions, plutôt des tas de domaines auquel je m’intéresse. Ayant la fibre écolo, je m’intéresse notamment à tout ce qui concerne l’habitat écologique / économique / autonome / intelligent. Ça me permet aussi d’exploiter mes autres ‹ passions ›, que sont le bricolage, le dessin technique et la création /, modélisation, l’électronique, la mécanique (hors automobile) l’informatique et le diy.
Pour la domotique, il n’y a pas si longtemps que je m’y intéresse. Bien qu’ayant rénové entièrement ma maison seul, tout corps de métier confondus, je n’ai pas vraiment intégré de domotique.
Aujourd’hui j’ai une toute petite installation, mais qui ne demande qu’à grandir.
J’ai testé diverses solutions (HA, Jeedom, openhab), et suis aujourd’hui sous Nextdom, projet dont j’ai intégré l’équipe quasiment dès le départ.
Pourquoi venir ici ?
Pour partager, et étant très autodidacte, aussi apprendre.
Sans être expert, je me débrouille en dev (c, php, et un tout petit peu python).
Y a aussi un point particulier qui m’intéresse concernant la domotique, la sécurité de tous ces réseaux et équipements, point un peu trop négligé dans pas mal d’installations à mon avis.
J’ai donc entrepris de sécuriser mon installation il y a quelques mois, avec la mise en place d’un firewall, de vlan et autres joyeusetés, et je suis plutôt satisfait du résultat.
Au passage, quelques nextdomiens s’y sont aussi mis, et on a pu au passage profiter de l’ expérience et conseils de @barto_95 que je remercie au passage.
Maintenant, j’espère aussi pouvoir voir une partie de mon matériel supporté par HA (Legrand Myhome Play), afin que moi et d’autres puissions éventuellement profiter pleinement de HA.

Voilà.

1 « J'aime »

welcome friend au plaisir d’échanger ici aussi

Bienvenue à toi. Je pense que certains seront intéressés par tes compétences en dev. N’est ce pas @oncleben31

Welcome @Ikes_72000

bienvenue dans une nouvelle aventure :slight_smile:

Bienvenue @Ikes_72000.

Effectivement si tu es motivé pour contribuer et ou apprendre l’équip de de dev est là pour ca. Tu sais où nous trouver.