[Mon Dashboard] - @Christianb23

Hello, voici l’état actuel de mon dashboard principal rendu possible grâce à toutes vos aides !!
Pas encore vraiment satisfait du rendu final, mais le murissement d’un lovelace demande encore du temps, de l’expérience, et vos inspirations :wink:

1 J'aime

Merci pour le partage. :+1:

Je retrouve des éléments dont nous avons discuté sur d’autre post. :wink:

Il est difficile de faire un dashboard quand on est encore dans la partie d’intégration :thinking:

Tu as raison @Clemalex
Théoriquement, mes projets très court terme sont:

• le remplacement d’une intégration badnest capriceuse (change le token trop souvent) par l’API officielle Nest (dans la prochaine release 117?) pour afficher mes 2 Nest Protect voire Nest Wifi
  • l’intégration d’une caméra (et reconnaissance IA de type deepstack, tensorflow)
  • le remplacement probable de la carte météo grâce aux dernières amélioration de l’équipe

Les projets moyen terme seraient éventuellement :

• utiliser mon vieil Ipad comme écran dédié HA (mais il ne supporte rien pour l’instant)
  • automatiser une sauvegarde backup sur un SSD sur un autre raspberry pi
  • disposer de la conso électrique en temps réel via scrape Total Direct Energie ou clé Atom
2 J'aime

Voilà certains projets ont avancé :

• intégrations des 2 Nest Protect
  • intégration de la caméra, mais l’intégration officielle Ezviz ne fonctionne pas (pour les tilts…) et je suis obligé passé par une simple caméra générique
  • consommation électrique via la clé Atome
  • automatisation de la sauvegarde SSD en cours

Voilà du coup l’architecture actuelle de mon système domotique, tout n’étant pas complètement intégré :

1 J'aime

Salut @Christianb233 content de te voir que ça avance :wink: , super schéma, ça donne envie d’en faire un :blush:

1 J'aime

yes Merci @jybi89 , c’est grâce à vos aides précieuses ! :wink:
Ca reste cependant une installation modeste en comparaison des piliers de la communauté.
Le diagramme est facile à faire (<1h), je suis parti pour cela du github de Paradis Artificiels pour utiliser le logiciel d’édition :slight_smile:

1 J'aime

Tu aurais le lien s’il te plait, ça peut m’intéresser :wink:

1 J'aime

Ça doit être la dessus. @Christianb233 a peut être un lien plus direct

1 J'aime

Oui c’est ça :+1: puis cliquer sur draw.io

1 J'aime