[Mon Dashboard] - @jybi

Effectivement je n’avais pas spécifié mais je parlais bien le la hauteur.
En relisant la doc, effectivement ce n’est pas marqué que 100% était la valeur maximale.
Je ne pensais pas pouvoir dépasser cette valeur, merci de me dire sinon je n’y aurais jamais pensé :wink:

Avec 200, c’est beaucoup mieux !
Merci bien :wink:

HS: très sympas ta carte de réveil au passage

Ravi que cela vous plaise, que ce soit marmiton ou télé loisirs, c est inutile donc indispensable et surtout c est : WAF ! Surtout quand y a une Surface dans la cuisine et la tv lol
Je regarderais mes paramètres tout à l heure.
Il s agit bien d’une iframe avec l URL du site mobile genre http://m.pouette.fr :wink:
Un autre avantage c est ca prend prends en compte les cookie (comme blitz) donc suffit de configurer tes chaînes favorites :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle est sur le forum, un coup de recherche :+1:

2 « J'aime »

Hello @jybi89
Bravo pour tes lovelaces ! j’aime beaucoup la présentation des plans de ta maison.
Le couples-tu à un mode nuit/jour ? où est-ce en permanence allumé ? en effet, ça complique un peu la programmation des scenarios je trouve.
Mais ça me donne envie de m’y remettre sur mon lovelace plan : avec quel logiciel as-tu fait les vues de tes plans pour ma culture ?

en effet, je suis 199 % :slight_smile:

aspect_ratio: 199%
type: iframe
url: ‹ https://m.programme-tv.net/programme/canal-5/ ›

^^

1 « J'aime »

salut @Christianb233 ! non pas d’éclairage des pieces jour / nuit ou lumieres / eteintes, il faudrait le faire ne css mais je n’ai pas de compétence dans ce domaine :confused:
j’ai utilisé floor planner https://floorplanner.com/ c’est gratuit, si tu veux en rendu HD faut payer 1€ (l’année derniere) c’est assez rapide à faire, j’ai également fait le plan de seb2doky en début d’année, ca prends quelque heure mais la prise en main est rapide. ensuite c’est un jpg ou png en mode pannel avec picture element tout simplement, tu peux ensuite placer tes light, tempé ou ce que tu veux quasiment, ca donne ca :

elements:
  - entity: light.buzz
    icon: 'mdi:floor-lamp'
    style:
      left: 63%
      top: 84%
    tap_action:
      action: toggle
    title: Buzz
    type: state-icon
  - entity: switch.smart_plug_arc_en_ciel
    icon: 'mdi:looks'
    style:
      left: 52%
      top: 48%
    tap_action:
      action: toggle
    title: Arc-En-Ciel
    type: state-icon
  - entity: switch.smart_plug_moria
    icon: 'mdi:glass-wine'
    style:
      left: 10%
      top: 3%
    tap_action:
      action: toggle
    title: Moria
    type: state-icon
...
 ...
...
...
...
  - entity: group.grp_fenetres
    icon: 'mdi:window-closed-variant'
    style:
      left: 78%
      top: 10%
    title: Fenetres
    type: state-icon
  - entity: group.grp_portes
    icon: 'mdi:door'
    style:
      left: 68%
      top: 10%
    title: Portes
    type: state-icon
image: /local/RDC.png
type: picture-elements

tu choisis ton entité, l’icone mdi (ou avec customise.yaml) tu les place avec left et top, une info bulle avec title ect ect… :slight_smile:

Oui j’utilise déjà cette carte, ainsi que mes plans HomeByMe pour initier mon floorplan.
J’ai juste expérimenté un device pour tester, mais je n’ai pas pris encore de mettre l’ensemble des devices, clim, T°, volets, … :slight_smile:
Par contre, je me rends compte que tu es arrivé à contrôler la tailler de to plan pour occuper tout l’écran, alors que je reste bloqué aux 1/3 de la largeur; quel astuce ou carte spécifique as-tu utilisé pour faire ça ? à moins que cela soit la résolution qui t’a naturellement permis d’afficher la carte en plein écran ?

Dans l’édition de la vue, as tu mis la vue en mode KIOSK ?

Par contre, le mode KIOSK autorise une seule carte, qu’il affiche en plein écran.

1 « J'aime »

faut mettre en mode Panel (Panneau) pour avoir la premiere carte en plein ecran

Je débute dans lovelace et j’ai toujours le dashboard par défaut !
J’aime bien ton design et polus particulierement ta carte temperature !
Te serait-il possible de partager un bout de yaml de ces cartes, stp ?
Merci !!!

salut,

ce sont des mini-grpah :

align_icon: left
color_thresholds:
  - color: '#1da4f2'
    value: 16
  - color: '#11f13a'
    value: 18
  - color: '#f0da11'
    value: 20
  - color: '#ef5a0f'
    value: 22
  - color: '#ef1d0f'
    value: 23
entities:
  - sensor.temperature_salle_a_manger
hour24: true
line_color: '#1da4f2'
more_info: false
name: SàM
points_per_hour: 1.5
show:
  labels: true
  name: true
type: 'custom:mini-graph-card'

n’oublie pas de telecharger le plugin Mini graph card que tu trouve dans HACS.

et pour info le repository: GitHub - kalkih/mini-graph-card: Minimalistic graph card for Home Assistant Lovelace UI

et pour les petites cartes ce sont simplement des horizontals card et des verticals card imbriqués.

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Belle interface.
Je vois que tu as prévu de mesurer tes consos d’eau. Que vas tu utiliser comme capteurs?

Merci :slight_smile: juste la partie plomberie à faire en effet :slight_smile: j ai déjà mis en place les esp (esphome) et le manchon avec le capteur de pression et de débit. Je ferais les liens affiliés tout à l heure :wink:

Le lien affilié :

et j’ai suivi le tuto de e2nommy sur youtube, video 11 je crois de memoire, tu retrouveras facilement :wink:
et pour calculer le prix via influx et grafana j’ai utilisé le tuto de PA pour la consommation electrique.

Après avoir bosser sur ma téléinfo :grin:, je pourrais bien faire de même sur la conso d’eau…

Tu n’aurais pas le lien de la vidéo par hasard ?

Le débitmètre dont tu donnes le lien fonctionne bien, il ne bride pas ton réseau d’eau, la pression au robinet n’a pas changé ?
Parce que comparé à un compteur Gianola, y a un sacré écart de prix :flushed:
La fonctionnalité compteur n’est pas utile pour moi, je pourrais la gérer via Node-RED (ça fera l’objet de recherche et d’un n-ième tuto :grin:) donc si ce débitmètre est fiable à 6€, c’est cool :+1:

@jybi89, peux-tu préciser comment tu as installé Lovelace Mini Graph.

J'ai fait comme ça :

Dans le menu de HA, je clique sur HACS, puis sur l’onglet Frontend.

  • Je clique sur + EXPLORE & ADD REPOSITORIES pour afficher la liste des repository disponibles.
  • Je clique sur Mini Graph Card puis INSTALL THIS REPOSITORY IN HACS.
  • Je choisis v0.9.4 (j’ai essayé master mais rien ne s’est insatllé) comme version puis INSTALL.
  • Un clic sur RELOAD pour recharger le cache du navigateur.

et je vois bien via Samba, de nouveaux fichiers :
image

Mais pas de cartes personnalisées lorsque je clique sur + AJOUTER UNE ACTION dans mon dashboard.

J’ai essayé d’ajouter une carte manuel mais HA refuse le code :
image

Une idée ?

Il ne faut pas le tiret devant :

type: custom:mini-graph-card
name: SERVER
icon: mdi:server
entities:
  - entity: sensor.server_total
    name: TOTAL
  - sensor.server_sent
  - sensor.server_received

Le tiret est nécessaire pour une configuration en mode yaml de ton tableau de bord

Et tu as un problème d’indentation sur le nom En fait, non, si c’est le titre de la carte :wink:

1 « J'aime »

Merci @Clemalex, ça marche (faut que j’arrête les copier/coller :grin:)

Encore une p’tite question, je voudrais afficher les valeurs :

  • sous le seuil de 53% en rouge
  • entre 53% et 55% en vert
  • supérieur à 55% en rouge

et je n’y arrive pas avec cette configuration: