[Mon Dashboard] - @jybi

Hello @jybi89
Ta gestion des lumieres avec des scenes et ambiances (cinema, ptit dej, repas ect…) m’intrigue :slight_smile:
Je cherche en effet en vain des ambiances dynamiques avec des ampoules Zigbee.
Saurais-tu nous partager les codes stp ? si c’est du nodered tant pis pour moi, mais ça pourra intéresser d’autres personnes :wink:
Merci d’avance !

Super le coup des anniversaires @jybi89 , je n’en oublierai plus :slight_smile:
@Christianb233 pour les scènes tu ajoutes juste une scène, tu y ajoutes toutes les lampes que tu veux et tu règles la luminosité et la couleur pour chaque lampe, sur iPhone les scènes apparaissent directement dans le menu.
Bob

Hello @Bob, je comprends la manip :sweat_smile:. Je pensais qu’il s’agissait plutôt de scènes lumineuses dynamiques

j’ai des scenes en statiques, avec des valeurs définies.
En revanche ! tu peux utiliser un capteur de luminosité (souvent intégré aux capteurs de mouvement)
Mais ! je te conseillerai Circadian, c’est dynamique, j’aime beaucoup pour les repas par exemple :slight_smile:

Oui j’ai déjà Circadian que j’aime bien aussi.
Non, je pensais à des scènes plus dynamiques, qui évolueraient toutes les minutes par exemple :slight_smile:

Merci, je vais tester ça.

Sinon j’ai fait un scénario Node Red qui permet de faire varier intensité et chaleur lumière en continu.
https://forum.hacf.fr/t/de-lart-modifier-leclairage-dun-tableau/9397/32
Bob

1 « J'aime »

@jybi89,
tu pourrais stp coller le code de ta notification :wink:

Merci
Bob

J’ai réussi, pas facile de lire dans l’animation :wink:
{"message":"Demain {{states.sensor.anniversary_durand_helene.attributes.friendly_name}} va avoir {{states.sensor.anniversary_durand_helene.attributes.years_at_next_anniversary}} ans"}

{
    "message": "🎂 C'est l'anniversaire de {{states.sensor.anniversary_jbb.attributes.friendly_name}} dans {{states('sensor.anniversary_jbb')}} jours, qui aura cette année {{states.sensor.anniversary_jbb.attributes.years_at_next_anniversary}} ans."
}

yess c’est ca, désolé pour le délais de réponse lol

Pas de souci, pas d’anniversaire dans l’immédiat, ma fille me dis, tu peux le faire avec ton téléphone, je dis, beaucoup plus stylé avec Ha :slight_smile:
Merci pour cette idée
Bonne soirée
Bob

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour les informations mais pour ma part malgré l’intégration Anniversaries dans HACS et un reboot je ne trouve pas dans les intégrations HA Anniversaries, aurait elle disparut ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Anniversaries se trouve dans les intégrations HA :
image

Bonjour Bob,

Merci pour votre réponse effectivement aujourd’hui l’intégration apparait bien alors qu’il y a 2 jours non :thinking:
Les mystères de la domotique :smiley:
Me reste plus qu’a faire mes notification maintenant :wink:
Encore merci

Petite évolution, l’intégration d’un spa INTEX, suite au partage du tuto pour la fabrication du boitier [Partage] Connecter Controler son spa Intex via MQTT - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Intégration - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr) de l’année dernière, certains domoticiens ont franchi le cap, je pense à @PaTiTan et son post dans les petites annonces Système wifi (MQTT) pour Spa INTEX - Communauté HACF / Petites Annonces - Home Assistant Communauté Francophone

J’ai reçu le boitier, j’ai pu faire l’intégration dans HA et commencer quelques cartes lovelace très simple :

image
image

il me reste un probleme de réglage de temp Changing temperature not working reliably and may affect other settings · Issue #15 · jnsbyr/esp8266-intexsbh20 (github.com) qui est en cours de résolution. Je continuerai sous Node Red pour le coupler avec la sonde de PH et calculer le Brome avec des notifications via télégram, un bouton sur mon interface telephone ect…

je commence un tuto pour les interessés.

1 « J'aime »

tuto fini :slight_smile:
tout les « problèmes » sont résolus, une optimisation du code à été nécessaire, et surtout ma logique lol

voici les quelques cartes faites rapidement :
2
3

3 « J'aime »

MaJ du 20/07/22 :

rajout d’un raspiaudio : un HP + un esp raspiaudio

j’ai utilisé le tuto de e-2-nomy (@SeByDocKy #55 Raspiaudio + ESPhome + Music assistant ou comment avoir de la musique connectée sans cloud - YouTube ) pour l’intégration du rapsiaudio, cela se fait ultra simplement.
le but : un HP (même un vieux, j’ai pris un ancien 8 ohms, le son déchire ! ) + un raspiaudio (c’est en fait un esp avec un code esphome) + transportable (sur batterie lithium OU mini USB) et c’est parti !

et ca marche super bien :slight_smile: j’ai donc récupérer un vieux HP 8 ohms et je l’ai rendu connecté a HA et autonome en énergie ! idéal pour le jacuzzi ou une soirée extérieur :slight_smile:

Bonjour @jybi89,
j’aime beaucoup ton interface, qui est très complète et bien organisée!
J’aimerai m’en inspirer notamment sur la partie médiaplayer dans un premier temps :slight_smile:

Je démarre sur HA depuis quelques semaines, j’arrive à jouer des radios sur mes sonos de manière indépendante ou en groupant les enceintes, mais je galère sur la gestion de la bibliothèque de média (youtube, synology,…)

J’ai cherché sur le fil sans trouver l’info, aurais tu déposer ta configuration sur Github ou ailleurs?
Si non, pourrais tu partager ton code sur la gestion des médias (liste, playlist, radio, albums, gestion de la lecture continue, etc.)

bonne journée,
Nico.

merci, ca bouge tout le temps, il faudra que je mette à jour mon profil :slight_smile:

je suis abonné à youtube music et j’utilise : KoljaWindeler/ytube_music_player: YouTube music player for homeassistant (github.com)
avec le mini media player. Il y a un peu de boulot pour YTube_music_player mais le tuto sur le github est bien fait et ne m’a pas poser de soucis, il suffit de l’ajouter dans HACS et dans les Integrations puis le cookie de youtube music.

pour trouver le media content type ET le media content id il faut lancer une playlist ou un album et récuperer les infos dans les outils de dev d’HA, c’est super simple.

le code du mini media player :

mini media player
type: vertical-stack
cards:
  - type: custom:mini-media-player
    entity: media_player.ytube_music_player_recording
    hide:
      direct: true
      shuffle: false
      icon_state: false
      icon: true
      controls: false
      power_state: false
      sound_mode: false
      volume: false
    shortcuts:
      columns: 2
      buttons:
        - name: Salon
          type: source
          id: Salon
        - name: Salle de Bain
          type: source
          id: sdb
        - name: groupe salon et sdb
          type: source
          id: media_all
    toggle_power: true
    group: false
    volume_stateless: false
    name: YouTube Music
    artwork: full-cover
    info: short
    sound_mode: icon
  - type: horizontal-stack
    cards:
      - type: horizontal-stack
        cards:
          - type: conditional
            conditions:
              - entity: sensor.ytube_album_playlist
                state: playlist
            card:
              type: markdown
              content: >2
                 **PLAYLIST :**
                  **{{
                state_attr('media_player.ytube_music_player_recording','current_playlist_title')
                  }}**
                  {{ state_attr('media_player.ytube_music_player_recording','media_artist') }}
                  *{{ state_attr('media_player.ytube_music_player_recording','media_title') }}*
                  Track : {{
                state_attr('media_player.ytube_music_player_recording','current_track')
                }}
          - type: conditional
            conditions:
              - entity: sensor.ytube_album_playlist
                state: album
            card:
              type: markdown
              content: >+
                **ALBUM :** 

                Titre : {{
                state_attr('media_player.ytube_music_player_recording','media_title')
                }}

                Track : {{
                state_attr('media_player.ytube_music_player_recording','current_track')
                }}

          - type: conditional
            conditions:
              - entity: sensor.ytube_album_playlist
                state: unknown
            card:
              type: markdown
              content: |+
                **Pas de lecture en cours...**

          - type: entities
            entities:
              - entity: input_boolean.ytube_music_player_playcontinuous
                name: Continue
              - entity: input_select.ytube_music_player_playmode
                name: ' '
            state_color: true
            show_header_toggle: false

un exemple d’image pour lancer une playlist ou un album :
image

picture card
type: picture
image: >-
  https://lh3.googleusercontent.com/y789v9lOZCcK8CV71TKuM9C7W8kqszQ9wg4h8L-xWklEAhBXz42qP3pD8Tx1EyTr21SNNy1-hkRFdKeY=w544-h544-l90-rj
tap_action:
  action: call-service
  service: media_player.play_media
  service_data:
    media_content_type: album
    media_content_id: MPREb_F5PDm6vjPhh
  target:
    entity_id: media_player.ytube_music_player_recording

Pour une lecture à partir de ton repertoire /media ou d’un nas, le principe resterai le meme, faut lancer la musique et allez voir dans les outils de dev pour recuperer les informations necessaires :slight_smile:

Et maintenant il existe music assistant sur hacs pour lire des média en local (nas and co) je ne l ai pas essayé.

c’est reparti pour noël :slight_smile:
je pense à refaire ma page :
3

Pour info, n’hésitez pas à mettre un esp pour vos guirlandes à 2 piles, cela vous permettra de les contrôler vos guirlandes et de faire vos automatisations (les allumer et les éteindre automatiquement en fonction de l’heure et des personnes présente dans le domicile…). Plus besoin de les éteindre manuellement et ça c’est top pour seulement deux soudures à faire. et pour le sapin la Twinkly avec son intégration est bien mais aussi beaucoup plus cher.

1 « J'aime »

Bonjour, est-il possible d’avoir cette card avec en plus une ligne pour l’humidité mais que la couleur soit unique.
D’avoir en plus un fond grisé pour la période de nuit défini avec des heures .
je sais pas si je suis clair.
Merci par avance

Hello @jybi89,

Beau Dashboard avec tout plein d’idée (boite aux lettres, plantes, guirlande twinkly et autres joyeusetés) mais va me falloir du temps pour en arrivé là :wink:
Au passage, as tu fais des vidéos ou tuto de tout ce que tu a mis en place?
Merci d’avance.

1 « J'aime »