Mon dashboard

Bonjour,
Depuis 1 an, je suis à fond sur la création d’un dashboard ergonomique pour mon smartphone ainsi que pour une tablette qui est au mur avec Fully Kiosk + WallPanel
Je voudrais avoir des avis, améliorations par rapport à mes lovelaces. Chaque éclairage est modifié sur le plan avec un travail sur les ombres, se trouvent les températures de ma station Netatmo, ainsi que le thermostat

Et pour la partie smartphone, pour un endroit plus facile d’accès que le dashboard en plan, voici les cartes, avec des automatisations qui s’affichent que si besoin…






Je suis egalement preneur d’exemples avec vos beaux dashboard car avec Home assistant on n’a jamais fini de l’améliorer :grin:

5 « J'aime »

CC, c’est toujours délicat de se prononcer quand on est pas l’utilisateur final.
Si tu penses que ça correspond à tes besoins, tant mieux et je te félicite pour ta réalisation.
Seul bémol à mon goût, je trouve que l’icône des volets n’est pas très jolie. Perso, si tu as la possibilité d’avoir un retour d’état, j’aurais essayé de dessiner 5 calques de position (0, 25, 50, 75, 100%), sauf si pour toi c’est un gadget chronophage.
N’hésite pas à demander à ton entourage, il sera le plus à même de te proposer d’éventuelles améliorations. Sinon seuls le temps et le retour d’expérience te permettront de voir ce qu’il y a à peaufiner.
Bravo.

1 « J'aime »

Sympa l’interface Smartphone, pour l’interface principale, j’ai tendance à penser qu’ajouter des boutons simples et importants sur les zones libres à droite et gauche apporte de la convivialité dans l’utilisation.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton Dashboard :blush:
Pourrais-tu partager son code yaml ?
Il y a plusieurs cartes qui m’intéresse beaucoup :grin:

Edit: Je ne sais pas à qui s’adressait la question, si ce n’était pas pour moi, désolé de venir polluer le post de @ Thomas_Fav28 avec ma réponse ci-dessous.


En réalité, il n’y a qu’une seule carte picture-element ( Picture elements card - Home Assistant ) , mais des milliers de lignes et une logique NodeRED derrière pour alimenter les voyants.

Je donne quelques éléments ici: [Mon Dashboard] - Principes domotiques / quelques GuideLines - #47 par FillR2

Mais si tu veux des détails sur un élément particulier, à ta disposition.

1 « J'aime »

@FillR2 la question était destinée à @Thomas_Fav28 :smiling_face: Mais merci pour les liens :wink:

1 « J'aime »

Hello, tres joli toutes ces présentations, mais il est vrai que ca dépend aussi de ceux qui les utilise.
J’ai fait comme toi, @Thomas_Fav28 , j’ai utilisé la base du thermostat Netatmo, et dans les fond dark, il ne reste tout blanc. Perso, je suis , depuis deux ans, en train d’intégrer tout progressivement, et je verrais la mise en page et le design plus tard. Belle fin d’année à vous tous, et merci de vos partages