Renseigner votre problème Apres une sauvegarde automatique avec un script blueprints mon disque dur demande un mot de passe (quand j’essaie un accès samba)
script du blueprints utilisé
alias: Sauvegarde automatique tout les jours
description: Automated Daily Snapshot
use_blueprint:
path: vorion/create-automated-backups-every-day.yaml
input:
trigger_time: '05:00:00'
send_notification: true
notify_device: 58ca21c235fe629ea2e0354818576d40
C’est quoi le « disque dur » et le partage samba il est entre qui et qui?
Il n’y a (normalement) pas de lien de cause à effet entre « snapshot » et accès « samba »…
Bonsoir Golfvert, encore merci pour ton aide de la dernière fois. Mon HA est installé sur un disque dur connecté en USB a mon PI 4. Je n’ai jamais eu besoin de mots de passe pour avoir accès au disque via Windows. La seule chose qui a changé est la sauvegarde a 5h ce matin avec se bluesprint depuis je n’ai plus accès au disque. Donc plus accès aux sauvegardes, je suis maudit, tout fonctionnait bien et rebelote. Merci pour ton aide, j’apprécie énormément si tu es dans la région Nantaise je me ferai un plaisir de t’offrir le verre de l’amitié.
J’ai bien entendu redémarré samba, puis HA essayé tous mes logins connus et inconnus. Je ne sais pas quoi faire. Heureusement j’ai gardé le disque dur où est installé Jeedom en cas de gros coup dur.
L’adresse IP que l’on voit, c’est toi qui l’a mise (172.16.0.61) C’est ça l’adressage de ton LAN?
Ca ressemble aux adresses interne des containers…
Et merci pour le verre, mais, je suis à 500km vers le sud
Dommage ça serai avec plaisir. C’est l’adressage de mon réseau, je n’utilise pas la livebox j’ai un DMZ vers mon Nighthanks RAX50 Netgear. Donc c’est l’adressage standard de mon lan et l’adresse que tu vois est fixé par moi.
J’ai vu que tu as aussi samba backup. Dans ta config, je ne vois pas trop à quoi tu le destines… Tu as un NAS ?
Cet addon là « envoie » les snapshot vers un partage sur le LAN. Ca n’a sans doute rien à voir mais bon
Tu peux partager la config de l’addon samba? (en virant les trucs privés, pour éviter le coup de balai de Clemalex)
samba backup n’a jamais été activé je l’avais installé pour envoyer mes sauvegardes sur un petit nas Wdigital myCloud mais je ne l’ai jamais activé d’ailleurs là dû coup il est désinstallé (samba backup)
Et aussi vérifier que le masque sur HA et sur ton PC sont identiques.
Visiblement d’autres ont signalé qu’avec un masque trop grand ici /12 et si ton PC ou HA sont en /16 ça coince.
oui la config samba a un login et mot de passe. Quand je les utilise s’est sans succès, même en essayant de les changer. Oui mon pc se connecte avec mon compte Microsoft
Ton routeur donne des adresses avec 255.255.255.0 comme masque. C’est aussi /24
HA récupère bien son IP avec le même serveur DHCP? Si oui, il va aussi avoir un masque /24.
J’ai ça après user/pwd oui il récupère son ip par le netgear d’ailleurs je pense que je ne pourrais pas mi connecter dans le cas contraire j’essayerai bien de redémarrer le routeur ?
Mouais… Un reboot ne fait jamais de mal, mais, sur le coup, je ne pense pas.
Ton PC est bien dans « WORKGROUP » ? Normalement c’est le truc par défaut de windows, mais, on ne sait jamais.
Tu as une autre machine pour essayer de te connecter au partage samba? Voir si le « coupable » c’est HA ou le PC.