Mon systeme enphase ne remonte plus d'info sur HA

Mon systeme enphase ne remonte plus d’info sur HA

Bonjour,
Voila 1 an que j’uilise HA et il est vraiment fonctionnel depuis decembre. Ma roduction solaire est visible depuis ce temps. Cependant durant mes vacances sans raisons apparente, plus aucune remonté n’arrivent.
J’ai beaucoup d’automatismes avec NodeRED et aussi, je ne voudrais pas mettre le foin.

A l’époque, j’avais une VM sur mon PC dans laquel j’avais installé HA, je l’ai relancé et j’ai le même probleme. J’ai alors désinstallé Enphase, puis réinstallé. Mais cela ne fonctionne pas. Il ne prend pas en compte mes ID de connexion, et je suis en échec de connectons.

Dans les log sur mon install de prod, j’ai ceci:

Logger: homeassistant.components.enphase_envoy
Source: components/enphase_envoy/__init__.py:44
Integration: Enphase Envoy (documentation, issues)
First occurred: 1 août 2023 à 19:19:00 (1793 occurrences)
Last logged: 11:09:04
Unexpected error fetching envoy Envoy 122132004662 data: Could not connect or determine Envoy model. Check that the device is up at 'http://192.168.1.74'.

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 283, in _async_refresh
    self.data = await self._async_update_data()
                ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 242, in _async_update_data
    return await self.update_method()
           ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/enphase_envoy/__init__.py", line 44, in async_update_data
    await envoy_reader.getData()
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/envoy_reader/envoy_reader.py", line 136, in getData
    await self.detect_model()
  File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/envoy_reader/envoy_reader.py", line 209, in detect_model
    raise RuntimeError(
RuntimeError: Could not connect or determine Envoy model. Check that the device is up at 'http://192.168.1.74'.

L’adresse IP utilisé est la bonne. Je la retrove bien active sur l box, j’arrive à me connecter avec l’application, avec mon PC. Quand je pointe sur l’adresse de la passerelle, j’arrive sur une page de conf.

Pour trouver la sollution, je vais chercher avec la VM qui ne crains rien.
Merci pour votre aide

Ma configuration

System Information

version core-2023.7.3
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 5.10.0-21-amd64
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 6
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 31 juillet 2023 à 06:42
current_recorder_run 1 août 2023 à 19:18
estimated_db_size 4484.02 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Bonjour,
une issue est ouverte depuis quelque temps https://github.com/home-assistant/core/issues/88983
J’ai vaguement lu la discution, mais une intégration custom a été faite le temps que ca soit patcher.
GitHub - catsmanac/Envoy_2_Core_custom_test: HA Core Enphase Envoy dev work as custom integration for testing.