Bonjour à tous !
Alors mon besoin serait de pouvoir écouter chez moi quand je ne suis pas là (depuis home assistant) pour savoir si mes chiens n’aboient pas trop.
J’ai cablé un micro inmp441 sur un esp32c3mini et j’ai testé la captation sonore en utilisant un effet sound réactive avec wled installé dessus, la captation fonctionne bien. (J’ai un esp32 wroom32 de dispo si le C3mini n’est pas assez costaud)
J’ai tenté plusieurs config yaml avec esphome qui s’installent correctement mais je ne parviens pas à écouter l’entité que je récupère sous HA.
J’ai installé webrtc mais ne sais pas comment le configurer/m’en servir…
Voici le yaml de base que j’ai utilisé, j’ai rajouté le wifi, l’AP et sa clé et flashé ça sans soucis sur l’esp. :
esphome:
name: moniteur_domestique
esp32:
board: esp32-c3-devkitm-1
framework:
type: esp-idf
# Recommandé pour l’audio haute performance
# #Configuration de l’interface
i2S i2s_audio:
i2s_lrclk_pin: GPI03
i2s_bclk_pin: GPIO2
# Configuration du microphone microphone:
platform: i2s_audio
id: mic_inmp441
adc_type: external
pdm: false
i2s_din_pin: GPIO10
channel: left
# Intégration pour Home Assistant voice_assistant:
microphone: mic_inmp441
L’indentation est bien respectée contrairement à ce que l’on voit ici.
J’ai beau chercher je ne trouve pas de réponses qui fonctionne pour mon besoin.
Si une bonne âme pouvait m’aiguiller soit dans la prog, soit dans home assistant ou les 2 ça serait bien sympathique !
Merci.