Bonjour , tu as aussi cet image pour accéder à docker sur le réseau local.
Salut
,
Merci de participer sur le forum ![]()
Le forum dispose de catégories afin de renforcer le référencement des sujets.
Nous avons déplacé ton sujet dans #entraide-home-assistant car nous estimions qu’il n’était pas dans la bonne catégorie.
Si tu as un doute la prochaine fois, n’hésite pas à mentionner les @Moderateur.
L’équipe HACF.
![]()
Bonjour @dextou , j’était tombé dessus cette image mais j’ai pas creusé. Merci
Bonjour,
J’ai besoin d’un petit coup de main, j’ai installé l’addon Monitor Docker dans HA via HACS et voici ma config dans le configuration.yaml:
monitor_docker:
- name: Docker
containers:
- adguard
- configurator
- home-assistant
- influxdb2
- mqtt
- myelectricaldata
- nodered
- portainer-ce
- vscode
- watchtower
rename:
adguard: Adguard
configurator: Configurator
home-assistant: Home Assistant
influxdb2: InfluxDB
mqtt: MQTT
myelectricaldata: MyElectricalData
nodered: NodeRED
portainer-ce: Portainer
vscode: VSCode
watchtower: Watchtower
monitored_conditions:
- version
- containers_running
- containers_total
- state
- status
- memory
Mais j’ai pas de sensor de créés.
Est-ce parce que mes docker son installés sur mon Synology dans /volume1/docker/homeassistant, /volume1/docker/mqtt, … ?
Je doit louper un truc dans la config…
Merci ![]()
Hello,
Personne pour m’aider svp?
Salut, je tombe sur ce sujet car je suis exactement dans le même cas.
Est-ce que quelqu’un a déjà configuré cet addon et a réussi à afficher / monitorer ses containers Docker ?
De mon côté, rien n’est sur Synology, mais bien sur un raspi debian.
Edit :
En allant consulter les logs je me suis aperçu qu’il y avait des erreurs connues et référencées dans la FAQ de l’intégration.
Dont ces parties là :
- Error:
Missing valid docker_host.Either DOCKER_HOST or local sockets are not available.
3.Answer:* Most likely the socket is not mounted properly in your Home Assistant container. Please check if you added the volume/var/run/docker.sock - Error:
aiodocker.exceptions.DockerError: DockerError(900, "Cannot connect to Docker Engine via http://10.0.0.1:2376...).
5.Answer:* You are trying to connect via TCP and most likely the remote address is unavailable. Test it with the commanddocker -H tcp://10.0.0.1:2376 psif it works (replace10.0.0.1with your IP address). Also you can consult the following URL for more help: Configure remote access for Docker daemon | Docker Docs
Malgré le fait que j’avais bien ajouté la ligne dans le docker-compose.yml je n’avais pas re-créé le container homeassistant !
Un petit coup de docker-compose up -d et le tout était joué. Les entités remontent désormais correctement.