Montage mural tactile ET cadre photo

Alors voilà comment c’est assemblé :
Les 4 profils en U ont des formes un peu particulières pour s’emboiter. Collé en haut, mais visé par le dos en bas pour un éventuel démontage

Et on vient glisser l’écran dans le cadre, légèrement plaqué contre les bords, c’est le dépron qui fait le job de presser l’écran (pas trop fort, il faut calculer les épaisseurs pour ajuster le U) et qui amortie quand on joue avec le tactile

Au dos, j’ai monté un cadre plus petit/basique qui permet à la fois de placer le PI/SSD/la carte contrôle écran etc. Il est visé sur le MDF et permet d’assurer la ‹ fixation murale ›

Ce deuxième cadre 38mm+13mm de profondeur (la largeur d’un rail de placo+BA13), s’insère dans une découpe du mur… Comme ça j’ai aucun fil apparent, et un accès facile en cas de besoin

Les boutons de l’écran sont cachés en dessous, juste à fleur(j’ai une petite finition à faire). C’est pas indispensable pour autant de les avoir à portée de main au quotidien.

Les vis, le depron

J’ai la chance d’avoir en plus une petite niche derrière, donc j’y ai collé un onduleur

Niveau chauffage, c’est pas si chaud malgré la circulation qui doit pas être optimale.
Je pense pas pouvoir faire beaucoup plus fin, au risque d’avoir un cadre en bois moins solide… Peut-être avec un autre matériau (genre alu) mais ça pose d’autres soucis (fixation, court-circuit…)

5 « J'aime »