mouikmouikAtort - débutant Home Assistant

Bonjour / Bonsoir

Utilisateur minimaliste de domotique, j’ai commencé brièvement en 2017 avec (grand classique) des ampoules Philips Hue.
A l’époque j’avais installé Jeedom mais je n’avais jamais réussi à lier mon pont Hue avec Jeedom.

J’ai repris la domotique en 2019 dans mon nouveau logement, toujours avec mes ampoules Hue, et des thermostats Netatmo.
J’ai repris Jeedom et ça allait bien, j’arrivais à automatiser ma gestion des lampes dans mes différentes pièces.

Puis récemment j’ai (encore) déménagé. Mais j’ai aussi découvert Home Assistant, et curieux, j’ai testé « pour voir » et je suis tombé sous le charme de la simplicité du démarrage et de la rapidité de réaction sur les changements de statuts de mes capteurs.
Sous Jeedom, la gestion d’extinction automatique des lampes si la luminosité était supérieure à une certaine valeur, ne fonctionnait pas. Jeedom était trop long pour récupérer les données.
Sous Home Assistant c’est quasi instantané.

Ma domotique est un peu « pauvre », je reprends la gestion de mes lampes, mais j’ai du mettre mes thermostats de radiateur de côté, car mes radiateurs actuels n’ont pas de thermostat.
J’ai également investi dans la station météo Netatmo.
J’ai également réussi (avec un peu de mal, et de patience) à connecter Alexa avec HA.
Et je vais maintenant essayer de faire parler Alexa pour me donner des informations sur certaines données d’alerte (par exemple si le niveau de CO2 est trop élevé dans mon appartement, de me faire un rappel d’aérer).

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

bienvenue sur HACF :slight_smile: