Moyenne Température

Bonsoir

Je cherche à faire la moyenne de deux ou plusieurs capteurs de température de la maison.
Je souhaite le faire dans une carte Mushroom comme ceci :

type: custom:mushroom-template-card
primary: Moyenne
multiline_secondary: true
secondary: >-
  {% set moyenne = [states('sensor.temp_cuisine_frigo_temperature')| float |
  round(2),states('sensor.temp_cuisine_temperature')|float | round(2)] %} 

  {{ moyenne | sum / moyenne | count }}
icon: mdi:thermometer
icon_color: green
badge_icon: ''
layout: horizontal
fill_container: true
badge_color: ''

Je pense que je ne place pas bien le round(2) pour arrondir à deux chiffre le résultat car j’ai toujours parfois jusqu’à 10 chiffres après la virgule !

Merci de votre aide sur la syntaxe

Bonsoir @jerome6994

Tu peux tester ça :

{% set entities = states('sensor.temp_cuisine_frigo_temperature')| float, states('sensor.temp_cuisine_temperature')|float %}
{{ (entities | average) | round(2) }}

Hello

Sinon tu as ceci

Tu récupe l’info au plus simple
Cela va donner une carte plus simple

square: false
columns: 2
type: grid
cards:
  - type: custom:mushroom-template-card
    primary: '{{ state_attr(entity, ''friendly_name'') }}'
    secondary: '{{ states(entity) }} °C'
    entity: sensor.temperature_moyenne
    fill_container: false
    icon: mdi:thermometer
    badge_color: ''
    icon_color: green
    multiline_secondary: true


Bonjour

Je suis sur téléphone pas simple pour faire les tests mais avec la patience et des gros doigts je viens de tester cette syntaxe qui semble bien fonctionner et merci @Herbs pour ton aide.
Je vais étendre à d’autres entités car faire la moyenne avec le frigo pas de sens sauf à voir que cela fonctionne bien tant en moyenne qu’en arrondi :+1:

Quand à ta solution @ClassicRed il me faut plus de lecture car là en lisant en dehors du nom de l’entité je ne vois pas la moyenne et du coup ce que je vois pas non plus c’est le choix des entités car je ne veux pas mettre les devices de frigo par exemple
Je viens de lire un peu je crois avoir compris l’usage mais sur téléphone trop pénible à mettre en musique on attendra plus tard du coup
L’avantage c’est que tu as l’entité créer une fois et tu l’appelles au besoin

Bonjour a tous,
Je souhaiterai sortir la moyenne d’un capteur sur 10 minutes (sachant que c’est un capteur Shelly EM qui capte des nouvelles valeurs tous les 5-10 secondes de ma conso EDF), mais surtout qu’il me sorte cette valeur que toutes les 10 minutes. Là, actuellement, avec l’integration Statistics ou filter, il me sort une nouvelle valeur toutes les x secondes et non pas un moyenne toutes les 10 minutes.