Multi capteur zigbee Immax Neo et Owon

Bonjour à tous,
Après quelques recherches, je n’ai pas encore trouver d’infos pour ce sujet :slight_smile:

Je suis à la recherche d’un multicapteur (mouvement, humidité, température et luminosité) afin d’en équiper progressivement chacune de mes pièces pour pouvoir m’appuyer dessus et créer des automatisations.

Dans ma démarche je suis donc tombé sur deux capteurs :
Le Immax Neo ainsi que le Owon PIR_313-A

Je n’ai pas trouver d’intégration déjà réalisé par des personnes sur HA avec aucun des deux mais les deux sont compatible avec Jeedom en s’appuyer sur une clé Deconz.

Partant de ce postulat, je me dis qu’il devrait être compatible avec HA et une clé Conbee 2 aussi

Je vous pousse les lien vers domadoo pour les références des produits si jamais quelqu’un aurais un historique ou une connaissance sur l’un d’entre eux, je suis preneur :slight_smile:

OWON : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6010-owon-capteur-de-mouvement-temperature-et-humidite-zigbee.html

IMMAX : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6355-immax-detecteur-de-mouvement-pir-temperature-humidite-et-luminosite-zigbee-30-tuya.html

Merci à tous !

Salut,

Le plus facile c’est de chercher les appareils compatibles dans Z2M. OK c’est pas ZHA mais perso je trouve Z2M meilleur donc …

Sur la partie détection, je ne suis pas en mesure de donner mon avis, mais sur la partie température, ce genre de détecteur infrarouge est quand même d’une précision très variable voir très mauvaise.

Pas compatible ZHA, mais OK pour Z2M.

Voila des sites que je ne connaissais pas pour vérifier les SCL
Belle découverte, merci !

Mais du coup il m’en découle une question car j’utilise déjà Zigbee2MQTT avec ma delta dore sans soucis.
Mais comment cela fonctionne pour un périphérique de ce type en terme de configuration ?
Il travaille en direct ou il faut tout de même une clé zigbee sur le HA ?

il faut créer une clé et intégrer zigbee2mqtt

et sur la coté temperature, souvent les détecteurs de mouvements tu les mets vers le plafond, et la temperature ne sera pas representative de celle ressentie dans la piece

Je me lance sur le Immax pour tester avec une conbee2, merci pour les infos.

Je vous dirais si l’info de température est pertinente par rapport a un autre capteur ailleurs dans la pièce :slight_smile:

Salut! Ça donne quoi côté pertinence suite à tes essais?

Hello,
Désolé pour le délais de retour, très peu présent ces derniers temps pour diverses raison :frowning:

Le fonctionnement est impeccable avec l’aide de la conbee2 et Z2MQTT
Détection et association direct.
La pertinence des mesures semble correct et en adéquation avec un autre thermostat dans la pièce (différence de 0,2°) mis l’autre thermostat n’est pas de première jeunesse.

La capacité de détection de mouvement est top et des réglages avancé sont possible
Idem pour les notion de calibration et sensitive

Au finale il répond à mon besoin et j’en suis très content :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !! :slight_smile: