Multi clé pour Z2M

Bonjour,

J’ai actuellement une installation HA sur mon NAS avec un Zigbee2Mqtt et un mosquito relié à une clé Sonoff qui fonctionne relativement bien.
J’ai plusieurs prises, sondes, … de connectées et tout allait bien.
Récemment j’ai fait l’achat de sondes de température/humidité/pression Aqara. Elles sont reconnue par Z2M, mais toute les valeurs sont à « Nulle » et elles semblent déconnectées.
Pour régler cela, j’ai acheté une passerelle Aqara hub M2, masi l’intégration ne lit pas la pression atmosphérique :frowning:

En recherchant un peu plus, j’ai vu que « la » solution semblait être d’utiliser une clé Combee2 en direct ver Z2M (et donc pas une sonoff).

La clé Combee III étant sortie je pensais y passer, mais alors que faire de ma sonoff dont je suis très content? vais-je devoir réappairer tout mes appareils sur la combee III, …?

Je pensais donc « simplement » ajouter la clé Combee comme 2ème clé, mais cela ne semble pas si simple, je ne trouve d’ailleurs sur le forum pas de poste expliquant comment le faire, car par défaut on peut en déclarer une dans Z2M.

Quelqu’un fait-il donc tourner Z2M avec 2 clé Zigbee, si oui comment, quelle config, …?

si jamais quelqu’un a une autre solution pour obtenir la pression (ET les tempéaratures :slight_smile: ) de mes sondes aqara, cela m’intéresse aussi, ainsi que des retours de la COMBEE III sur Z2M

Merci

Bonjour, tu ne peux avoir qu’un seul coordinateur sur z2m. En revanche tu peux flasher ta clé sonoff en routeur.

As-tu la référence de tes sondes ?

Salut

Pas la peine d’essayer, ça ne fonctionnera pas… 1 clé seulement

sur le principe la marque de la clé importe peu… Nous sommes plusieurs à avoir des sonoff et pas de souci… Tu as un lien ?

Bonjour,

Si la ref de tes sondes est WSDCGQ01LM ou WSDCGQ11LM, elles fonctionnent parfaitement sur mon Z2M qui est installé sur une autre machine (VM Proxmox) que HA.

ce sont bien des WSDCGQ11LM mais elles ne renvoies rien sur Z2M, toutes les valeurs sont à Null et si je tente de vérifier les mises à jour il me dit qu’elles sont déconnectées.
Problème que je n’ai pas en passant par un hub aqara (mais alors je n’ai pas la pression).
Quelle clé Zigbee as-tu? car j’ai vu sur des forums des gens indiquant que pour eux c’était ok avec une Combee (mais bien sûr je ne retrouve plus ces forums :face_with_spiral_eyes: )

par contre suite à ces quelques réponses j’ai recherché les topics que j’avais trouvés, et j’en ai un autre:

et je n’ai jamais mis à jour la clé, le problème pourrait donc venir de là :slight_smile:

J’ai en effet une Combee II

je progresse.
J’ai mis à jour le firmware de ma clé sonoff vers le 20221226, j’ai maintenant des infos pour la sonde mais pas la pression :frowning:

{
    "battery": 78,
    "device_temperature": 21,
    "humidity": 35.79,
    "linkquality": 127,
    "power_outage_count": 21,
    "pressure": null,
    "temperature": 21.34,
    "update": {
        "installed_version": 29,
        "latest_version": 29,
        "state": "idle"
    },
    "update_available": false,
    "voltage": 2967
}

quelqu’un a-t-il le soucis?
sinon quelqu’un a-t–il alors fait le transfert d’une clé sonoff vers combee III, et pert-on tous les appareillage?

Bj
Celle- ci dois remonté la pression

Capture d'écran 2024-01-08 181035

et ton autre clé non

Les infos que tu donne la, c’est pour quel WSD ?

PS: Utilise la balise </> dans ton message pour mettre tes codes/modeles
Capture d'écran 2024-01-08 181335

la WSDCGQ11LM qui normalement remonte la pression, mais elle reste à Null dans Z2M

je pense qu’il y a un bug dans mon Z2M, car dans les logs je trouve:

Info 2024-01-08 18:02:14MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/TempAqara2', payload '{"battery":78,"device_temperature":21,"humidity":35.79,"linkquality":120,"power_outage_count":21,"pressure":1023.2,"temperature":20.74,"update":{"installed_version":29,"latest_version":29,"state":"idle"},"update_available":false,"voltage":2967}'

et là je vois bien une pression, mais pas dans Z2M :frowning:

Son interview est bien OK dans Z2M ?

Edit:

Essai de tout redémarré ton HA

lol cela progresse après un reboot complet une sonde m’indique la pression et pas l’autre (oui j’en ai 2) :rofl:
je suppose soit qu’il faut du temps soit plusieurs reboot

après 2 reboot full, j’ai enfin la pression.
Merci pour votre support

Tu passe par un câble USB pour ta clé USB ?

coche résolu :wink:
si tout est ok pour toi

oui le cable fait ± 1m50

1 « J'aime »