Bonjour à tous
Je dois etre un peu bete, mais je suis devant un souci somme toute simple.
Je veux multiplier deux entités, le nombre de kwh et le cout actuel actuel de l’electricité
J’ai deux entités
sensor.ve_2_1mon qui me donne le nombre de kwh consommé par mon VE
sensor.current_electricity_cost qui me donne le cout actuel de l’elec (tempo)
Aucune multiplication ne se fait, beaucoup d’erreur
Je pensais que ce serait simple mais alors vraiment pas.
Si vous avez des idées, je desespere qu’une fonction aussi simple ne soit pas plus facile d’accès…
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Juste pour info, certaines opérations « simples » peuvent maintenant se faire directement dans un helper type groupe / groupe de capteurs
-Minimum
-Maximum
-Mediane
-Moyenne
-Somme
-Produit
-Etendue
Ah cool, grand merci cela fonctionne
Mais comment etre sur que les differents tarifs ont été bien pris en compte ?
Ainsi que le fait que ce soit mensuel ?
C’est surtout à toi de voir d’ou tu récupères ces infos !
Je vois que tu as fixé des valeurs dans ton template ! tu as récupéré comment !
Comme cela je peux dire !
Slt.
Passe par l’UI , tu auras la possibilité directement ! Ton HA /config/helpers et template, capteur.
Tu verras tout suite si erreur, et la possibilité de class …
Le calcul est approximatif , ne tient pas compte du cos phi !
Oui je sais pour le cos(φ), c’est juste une premier test pour commencer à apprendre à faire des multiplications (et de manière plus générale des template) dans HA(OS).
Par contre je n’ai pas compris où est le « helper » qui pourrait m’aider à créer des template, moi dans mon template j’ai ça :
Et si je sélectionne « W » (Watt) dans la liste déroulante « Unité de mesure », ça ne fonctionne plus, je n’ai plus de valeur affichée dans mon dashboard?
Et idem si le sélectionne « Mesure » dans la liste déroulante « Classe d’état »…
Du coup ma question est : qu’est-ce que le « helper », où puis-je le trouver?
Il faut que les « classe » d’appareil et d’état soit bien défini pour ajouter dans Energie !
Tu peux ajouter une multiplication coeff de 0.8 pour le cos Phi( sera plus proche de la réalité, quoique !)