Multiprise avec mesure de consommation

Hello

Bon courage pour la trouvé !

En faite avec tes tests je constate que celle que j’avais pris sur Amazon fessait le même
Remonté Conso globale.

Au cas ou dans les firmwares Tasmota un firmware alternative pour pourrais remonté la conso individuelle ?

Salut,

J’ai aussi récupéré la multiprise. Tout marche bien. Faut juste effectivement que je teste correctement la mesure de la conso.

Concernant le produit en lui même, je pensais que c’était une prise NOUS sortie du carton et flashée par le vendeur avec Tasmota.
Mais non! C’est une prise d’origine en Tasmota, le logo est sut le carton NOUS, le fabricant fournit ça de base, pas de souci de garantie ou de nécessité de démonter pour la flasher soi-même, c’est pas mal quand même, je ne sais pas si d’autres fabricants font ça, mais dans une démarche DYI sans cloud je donne à cette marque quelques bons points :wink: :+1:
D’ailleurs ils ont d’autre produits directement flashés.

Autre point sur Tasmota et la mise à jour.
J’ai mis à jour ma prise, eelle était en 10.1 aussi, j’ai utilisé le menu pour passer en 12.1.1, la version actuelle.
Seule chose à savoir c’est qu’il n’y a pas assez de mémoire pour faire un MàJ directement.
Ce n’est pas grave Tasmota est fait pour ça. Donc une mise à jour nécessite 2 Etapes:

  1. Mise à jour qui installe automatiquement la version « Minimal » qui n’est pas utilisable.
  2. une fois la minimale installée, il faut retourner dans le menu OTA et refaire une mises à jour.
  3. Après 2 reboots la Mise à Jour est faite et tous les paramètres sont gardés, tout marche.
1 « J'aime »

Bonsoir,

Quelqu’un a résolu la question de l’étalonage ?

Salut,

Oui je n’ai pas ajouté l’info.

En fait le voltage n’est pas initialisé de base on dirait, il faut donc régler comme indiqué dans la doc de Tasmota avec une charge résistive connue.
D’après mes tests rapides ça tient la route.

Ca va aider ce qui se poseraient la question : Power Monitoring Calibration - Tasmota

Merci, Je l’avais pas remis comme il était déjà posté plus haut :slight_smile: