Enedisgateway2mqtt

Hello

tu as récupère ton fichier .db ?

Question pour qui?
Chez moi…copié enedisgateway.db vers le dossier de myelec ou dedans aucun autre db. Ensuite redémarrer myelec et la conversion commence (bon taf de @M4dm4rtig4n :slight_smile: )

pour felix , regarde juste au dessus de mon post

J’ai refait une installation complète et ça fonctionne j’ai bien récupéré les infos jusqu’à j-1 au lieu de j-6 auparavant

1 « J'aime »

Pour information, Enedis vient de sortir une nouvelle version des API (v5) et ils ont annoncée la fin de vie de la v4 en mai 2023 qui est actuellement utlisé par EnedisGateway.tech.

Je vais faire evoluer MyElectricalData.fr pour correspondre au nouveau fonctionnement, mais je ne migrerais pas l’ancienne passerelle (enedisgateway.tech).

1 « J'aime »

Logiquement
Est ce que l’API v5 vient avec des nouveautés?

J’ai pas encore prit le temps de regarder en detail, mais à priori non.
Ils ont revu le méthode d’authentification sur leur API + split les endpoints

En gros bcp de changement à intégré de mon côté, mais pas grand chose du votre…

Merci…et je peux tester si/quand tu veux

J’ai découvert quelque bug afin de pouvoir les corriger dans la version définitive je t’en fait part:

J’ai remarquer qu’en redémarrent le module les données s’additionnent par exemple :
Current month: 350kwh ~ ( avant redémarrage)
Current month: 700kwh~ (après redémarrage)

C’est la même chose avec l’annuel qui passe a +10 000kwh.

Voir peut être soit reset les données a redémarrage ou condition si les données sont déjà présent alors ne pas les rechercher (gain de chargement).

PS: je suis peut être les seul mais j’ai répéter 4x l’opération toujours le même résultat.

Go crée un issue sur github si vous rencontrez des soucis SVP

Sinon les soucis vont disparaitre dans le flux de messages.

Mon setup fonctionnait, puis plus rien. En mode debug il me donne

DEBUG : {'error_code': True, 'detail': {'message': {'error': 'token_bad_formatted', 'description': 'Ton token est mal formaté.', 'alert_user': True}}}

J’ai tout tenté. 4 renouvellements de token, éditer le fichier en direct, single quotes, double quotes, nouveau fichier tout neuf rien n’y fait.

Peut-être lié à une autre erreur en début de log j’en sais rien

/usr/local/lib/python3.9/site-packages/requests/__init__.py:89: RequestsDependencyWarning: urllib3 (1.26.12) or chardet (3.0.4) doesn't match a supported version!
  warnings.warn("urllib3 ({}) or chardet ({}) doesn't match a supported "

J’ai ouvert un bug on verra bien ¯_(ツ)_/¯

Pour information, je ne ferais plus de support sur la 0.7.X qui as complétement était rework en 0.8.X.

Si je n’ai pas encore release la 0.8.X c’est parce que si je la release je vais basculé plus 5000 utilisateurs d’un coup vers la nouvelle plateforme et je suis encore en train de tester sa fiabilité.

Mais vous pouvez migrer sur la 0.8.3-dev qui as encore quelques petit bug mais je suis sur le sujet :stuck_out_tongue:

Attention, à partir de la 0.8.0, la passerelle est dorénavant :
https://myelectricaldata.fr

1 « J'aime »

Ok merci pour les précisions, je vais attendre la 0.8 alors.
Je suis bien passé par myelecticaldata[.]fr mais le plaisir de lire mes données de conso ne fut que de courte durée :smiley:

Bon courage et merci!

Ah tu est en 0.8.X ?
Essaie juste de mettre entre double quote ton pdl, cf exemple :

Si je passe sur la dev (0.8.3) pour tester, et que je garde ma prod (0.7.x), je n’aurai pas de soucis de nombre de requête journalière?

@plouf34

Non ce sont 2 passerelles avec leur propre compteurs.
Tu peut faire fonctionner les 2 en parallèle sans soucis.

Et chez Enedis c’est égalément considéré comme 2 applications distincte avec leur propre limitation de quota.

Hello
@M4dm4rtig4n
Tu devrais ouvrir un nouveau post de ce fait
cela permettrais de différencier la 7 de la 8
Car la un mélange ce fait , on commence à s’y perdre.

Passé en 0.8, tout fonctionne du coté MQTT et Enedisgateway2mqtt Dev.
Par contre plus rien sur la content-card-linky.
Désinstallé content-card-linky + MyEnedis Sensor + réinstallé/configuré/redémarré = rien.

Screenshot 2022-11-30 at 15.19.32

Je récupère pourtant des trucs sur le sensor