Netatmo indisponible?

Bonjour,
Depuis ce matin, tous mes sensors Netatmo sont donnés comme « indisponible »
J’ai tenté de les réinstaller et même de repartir d’une configuration de Home Assistant vierge sans succes
Est ce une panne Netatmo ?
Merci d’avance
Cdlt
Philippe

Bonsoir,
J’ai un thermostat Netatmo et je n’ai pas eu ce problème.
Avez-vous accès via l’application Netatmo?

Tannis

Bonsoir,
Oui tout fonctionne correctement depuis l’application mobile ou depuis un PC.
Il y a un message sur leur site disant qu’il y a un problème
J’espère que le problème vient de la
Cdlt
Philippe

1 « J'aime »

Le problème est effectivement connu. Tout le monde n’est pas touché mais une partie des utilisateurs de l’api (don’t moi) sont touchés.

https://twitter.com/galak/status/1333378057256759298?s=21

Ça arrive malheureusement assez régulièrement. C’est tout le problème d’être dépendant d’une infrastructure cloud alors que la station est disponible en local…

Je suis dans le même cas : aucune remontée dans HA de la station météo. Par contre aucun souci avec le thermostat ou encore la caméra qui eux sont bien accessibles depuis HA.

J’espère aussi que ça ne durera pas trop longtemps. C’est la première fois pour moi et c’est vrai que c’est un peu dommage…

Salut
Vous savez si y’a du mieux ? j’ai le cas avec mon thermostat depuis quasi 1 mois maintenant

Salut
je me réponds à moi même,
Il faut désormais un accès HTTPS pour que le thermostat se reconnecte

Donc addon Let’s Encrypt, puis reconfig en https, et ça roule

A+