Nmap tracker mobile Android

Bonjour
J’essaye de mettre au point ma gestion de présence qui fonctionne avec l’App HA.
je souhaite rajouter un tracker nmap pour reproduire ce que j’avais sous jeedom (ping par MAC et non par IP pour éviter les problèmes de veille des device).
Dans mon tracker config par défaut quand je rajoute mon device android qui est en IP fixe, je ne vois pas l’entité qui ne semble pas crée. Etrange
J’ai essayé avec une autre IP, celle de mon routeur et une autre VM et là cela fonctionne après avoir activée l’entité qui ne l’est pas par défaut.

Avez vous eu ce problème ? Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne pas avec l’IP de mon device android.
J’ai le même souci sur tous mes devices android (samsung tel, tablette, telephone huawei)

Sinon un nmap sur l’IP du device réalise quel type de ping ? un ping IP ou une commande ARP derrière ?


System Information

version core-2022.10.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.67
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.27.2
Stage running
Available Repositories 1119
Downloaded Repositories 3
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.09.1
agent_version 1.3.0
docker_version 20.10.17
disk_total 30.8 GB
disk_used 7.8 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.6.1), Z-Wave JS UI (1.1.0), File editor (5.4.1), ESPHome (2022.9.3), phpMyAdmin (0.8.1), Studio Code Server (5.4.0), Node-RED (13.4.0), Log Viewer (0.14.0), SQLite Web (3.6.1), Grafana (8.0.2), InfluxDB (4.5.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 3
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 26 septembre 2022 à 21:59
current_recorder_run 6 octobre 2022 à 00:26
estimated_db_size 139.36 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Salut
En fonction de devices et des dns, le nom de l’entité utilise soit le no, soit l’adresse MAC.
Pour être sur de rien rater, il faut chercher dans les outils de developpement tous les device_tracker.nmap_tracker*

Merci
Mon problème n’était pas de trouver l’entity mais que l’entity n’était pas créée. J’ai redémaré tout mon wifi. peut etre qu’il y avait un probleme. J’ai pas trop compris pourquoi.
Sinon par rapport à ce qui est dit plus haut par rapport aux groupes, j’ai vu sur la community qu’il y avait une ancienne et une nouvelle méthode pour la gestion des groupes.
l’ancienne fonctionne chez moi
En revanche la nouvelle qui consiste à faire un binary_sensor de type platform: group ne fonctionne pas car on ne peut pas ajouter des entity de type personne à l’intérieur.
Normal selon vous ? Du coup la nouvelle méthode est bien plus restrictive :wink:
Mais sinon mes trackers sont en place. C’est vrai que ça a l’air tout de suite plus simple que Jeedom.
Je ne sais même pas si je vais remettre le BLEA en place… Ou si juste dans la voiture

Bon c’est pas le sujet mais quand même

Pourquoi des binary_sensor ???
Un groupe de personnes c’est pas plus difficile que ça

group:
  occupants:
  name: Occupants
  entities:
    - device_tracker.AAAA
    - device_tracker.BBBB

Yep cela fonctionne.
Mais dans la doc il est indiqué que c’est un ancien style qui ne doit plus etre utilisé.

Et le nouveau n’a pas la possibilité de faire un groupe par personne

C’est pas exactement ce que dit la doc… Ils ne recommandent pas de l’utiliser
Bref… Là, le souci c’est pas une limitation mais le type que tu veux employer : grouper des personnes ça donne pas un binary_sensor

1 « J'aime »

Hello, j’ai ce même probleme de téléphone qui n’est pas detecté pour la gestion de présence avec NMAP… dans outils de developpement, il n’apparait pas non plus…Le miens est bien présent mais pas celui de madame… une idée ?