NODE RED: condition d'une valeur de variable input number

Bonsoir à tous,
Voici en quelques mots mon problème.
Je voudrais que ma charge de VE s’arrête à une valeur définie sur le HA.

J’ai créé une entrée input_number_pourcentage que j’ai mis sur mon Dashboard
image

J’avais fait avec node red une programmation fixe qui arrêtait la charge à 85% car j’ai une remontée de ma NISSAN avec une variable

Je souhaiterai qu’elle s’arrête non pas avec un state > 85 mais un state > input_number_pourcentage

Comment mettre cela en pratique SVP.

Avec tous mes remerciements à l’avance.

Salut,

je n’ai pas d’exemple en cours d’utilisation à te donner, mais le noeud « Trigger : State » devrait faire ce que tu veux.

Exemple:

Mais attention à ce genre d’automatisation… si tu es sur la route ça peut devenir pénible :slight_smile:

je voudrais que la charge ne dépasse pas le input_number.pourcentage

Dans ton exemple, je pense qu’il regarde si c’est supérieur à 70%

Salut @Alain_L ,
Tu peux également stocker la valeur de ton input_number_pourcentage dans une variable flow ou global.
C’est ce que je fais pour fixer le pourcentage d’humidité qui permet de passer ma VMC en vitesse 2.
Pour stocker en variable (flow ou globale) tu peux passer par le node change que tu positionne derrière un event:states de l’input number.

Voilà un exemple…

[{"id":"2b8e4ddb347e9347","type":"trigger-state","z":"f5b50430.ea48b8","name":"","server":"d28c9492.f419c8","version":2,"exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityid":"sensor.iphone_battery_level","entityidfiltertype":"exact","debugenabled":false,"constraints":[],"inputs":0,"outputs":2,"customoutputs":[],"outputinitially":false,"state_type":"num","enableInput":false,"x":480,"y":1840,"wires":[["e59337ab22df30f3"],[]]},{"id":"e59337ab22df30f3","type":"api-current-state","z":"f5b50430.ea48b8","name":"","server":"d28c9492.f419c8","version":3,"outputs":1,"halt_if":"","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","entity_id":"input_number.test_number","state_type":"num","blockInputOverrides":false,"outputProperties":[{"property":"seuil","propertyType":"msg","value":"","valueType":"entityState"}],"for":"0","forType":"num","forUnits":"minutes","override_topic":false,"state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","x":860,"y":1840,"wires":[["c817be04ae60f67e"]]},{"id":"c817be04ae60f67e","type":"switch","z":"f5b50430.ea48b8","name":"","property":"payload","propertyType":"msg","rules":[{"t":"lte","v":"seuil","vt":"msg"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":1,"x":1150,"y":1840,"wires":[["ddee2a536e93541a"]]},{"id":"ddee2a536e93541a","type":"debug","z":"f5b50430.ea48b8","name":"debug 137","active":true,"tosidebar":true,"console":false,"tostatus":false,"complete":"false","statusVal":"","statusType":"auto","x":1330,"y":1840,"wires":[]},{"id":"d28c9492.f419c8","type":"server","name":"hassio","version":5,"addon":false,"rejectUnauthorizedCerts":false,"ha_boolean":"y|yes|true|on|home|open","connectionDelay":true,"cacheJson":true,"heartbeat":false,"heartbeatInterval":"30","areaSelector":"friendlyName","deviceSelector":"friendlyName","entitySelector":"friendlyName","statusSeparator":"at: ","statusYear":"hidden","statusMonth":"short","statusDay":"numeric","statusHourCycle":"h23","statusTimeFormat":"h:m","enableGlobalContextStore":true}]

Je t’invite néanmoins à regarder les docs :

https://cookbook.nodered.org/

Ce que tu veux faire est (très) basique une fois que l’on a compris la logique…

J’ai trouvé une solution avec

image

Merci pour les propositions et aides apportées

1 « J'aime »

Tant mieux, mais, j’ai un doute…
Le noeud event lié à l’input_number ne se déclenche qu’au moment du déploiement ou quand la valeur change.
Je suppose, que celle-ci ne va jamais changer et donc l’event ne se déclenchera pas.
À minima, il va falloir le remplacer par un polling pour faire ce que tu veux.

1 « J'aime »

C’est le cas
Quand j’ai une remontée de la voiture, le % de charge change donc la valeur aussi
Par contre si je ne change pas la valeur du curseur sur le tableau de bord, la valeur reste et la prend en considération.

Mais je verrai à l’utilisation, merci du commentaire constructif, je ferai attention.