steevy
Janvier 29, 2023, 7:26
4
Merci golfvert je vais etudier ca.
Pascal_ha j’avais déjà vu ce tuto mais je ne comprends pas trop ce passage avec la création d’un fichier yaml chez lui « Volet_Auto_Salon.yaml » je dois rajouter quel ligne dans le fichier de configuration.yaml?
Car je prefere passer par un fichier que de passer par configuration/entrée
C’est plus facile de se retrouver
1/ Les Inputs
Avant de rentrer dans les détails du flow Node-Red, on va commencer par créer des inputs sous HA. C’est inputs correspondent aux différents paramètres utilisateurs concernant les volets. On peut les créer directement sur l’interface graphique de HA en allant dans Configuration/Entrées puis en cliquant sur ‹ Ajouter une entrée › en bas à droite de l’écran. Pour ma part je les crée directement sous forme de fichier yaml, cela offre à mon sens un meilleur contrôle.
Input_boolean
Le premier sera donc une entrée de type interrupteur (ou Input Boolean). Il suffit donc de rajouter cette entrée dans son fichier configuration.yaml qui se trouve dans le répertoire config de votre serveur HA (ou dans un sous répertoire input_boolean selon la manière dont votre configuration est organisée - cf Splitting up the configuration pour mieux comprendre).
volets_auto_salon_etat:
name: Volets auto
icon: mdi:window-shutter
initial: on
On sauvegarde le fichier (il s’appelle Volet_Auto_Salon.yaml chez moi). Il va permettre d’avoir un interrupteur général : Si il est désactivé l’ouverture des volets se fera manuellement, comme au bon vieux temps !