[ non résolu ] Bluetooth , mes téléphones font du cache cache

comme tous tel , mais il se mette en veille pour economie de batterie car non utilisé


lis le paragraphe mode ultra

je trouve pas … c’est dans quoi ?
le tel en veille , je luis envoie une photo ,en bluetooth il se reveille de suite

je sais pas tu dois chercher dans ton tel , mon tel n’est pas un samsung et je suis sous android 13
les menus et autre changent par rapport au marque des tel

non , je viens de vérifier , je n’ai pas ce mode …je suis sous android 8 !! ca le fait aussi sur l’iphone de ma fille !!

cela existe encore !

bon on va faire plus simple , pourquoi tu souhaite le ble tu tel sur HA ??

oui , pour raison travail , j’ai besoin d’enregistrer mes conversations !!

pour faire la detection de presence des membre de la famille

illegale si tu previens pas l’autre personne au bout du fil !!

Avec l’application Homeassistant cela se fait tres bien, avec la geolocation de l’application
Donc en resumé tu te prend la tete pour rien là

pour l’enregistrement , oui je sais , c’est parce que j’ai eu un AVC , et j’ai un gros manque de mémoire … des fois en raccrochant je me rappelle plus du rendez vous que je viens de prendre !!!
pour la détection , c’est parce que j’utilise pas le gps en permanence , ca use trop vite les batterie et il faud la 4 g en permanance, je préfère le bluetooth , sur mon tel il est toujours actif,( pour la voiture) et ca use rien en batterie, à peine 2%, sur la journée et en plus la détéction est plus rapide , quand çà marche … au final c’est pour contrôler l activation et l arrêt de mon alarme de maison
ps , je suis long parce que j’écris que d’une main … :grin:

modifie le debut de ton message cela reste perso :wink: :wink:

c’est parce que j’utilise pas le gps en permanence ,
passe par le wifi dans ce cas

il faud la 4 g en permanance
cela reste tjrs activé , mais en 3g HA ce connecte

au final c’est pour contrôler l activation et l arrêt de mon alarme de maison

Fais toi une petite automation que que ton téléphone quand il sort de la zone active ton alarme et inverse quand tu reviens pour la desactivé

c’est a dire ? je parle de problème bluetooth
sur mon tel perso , j’ai un abonnement free gratuit sans data !

c’est ce que je veux faire avec la détection bluetooth …

Supprime ce que j’ai mis au debut la …

Fais comme tu veux mais le ble n’est pas une reference , ton wifi est tjrs activé ?

non , ca consomme aussi la batterie ,

j’ai lu pas mal d’article qui préconisé justement le bluetooth !! temps de réaction ! je sais plus là !

ce que je comprend pas c’est que mon installation a fonctionné 3 semaines sans soucis et d’un coups ca c’est mis a déconner … je pense pas que les tels soient en cause …

Bon, …, j’ai tout viré et recommencé une installe propre , et ca refonctionne , il y a du y avoir un conflit quelque part …
Pour les modérateurs, merci de supprimé ce fil, il sert a rien et polue le forum …

C’est pas vraiment la tendance de la maison de supprimer les sujets. Au pire ça sert effectivement à rien au mieux ça donnera à quelqu’un comme l’idée de recommencer.
Perso la détection wifi et Bluetooth j’ai lâché l’affaire. L’application Companion fait tellement bien le job que j’ai pas besoin d’autre chose

ok, pas de problèmes …