Pouvez vous m’aider pour envoyer des notifications en mqtt en utilisant les notifications dans alarmo, étant un vrai débutant…il en faut bien… est ce avec notify mqtt ?et surtout comment dois je m’y prendre ?
Que veux tu envoyer comme notifications ? Et pourquoi tu parles de notifications MQTT ?
Si tu veux envoyer des notifications via Alarmo, ça se fait dans l’onglet Actions d’Alarmo :
Bonsoir,
Et bien je gère mes notifications par Sms via deux abonnements mqtt : « Sms entrant » qui me permets de faire des actions si je n’ai plus d’internent, et puis « Sms sortant » pour divers notification comme par exemple « qq un sonne a la porte… », donc dans la même dynamique je souhaiterai en faire de même via les notifications alarmo sur l’abonnement d’mqtt « Sms sortant », pour cela j’ai utilisé MQTT notify avec une configuration Yaml :
Le plus simple serait de plutôt utiliser les actions dans alarmo. Et dans cette action tu lance un script qui lance la notification mqtt.
Les notifications alarmo ne permettent pas la liberté d’action des script et automatisation et se « limite » aux appareils pouvant recevoir le notifications de l’App, tss et serveur ha.