Notification détection de mouvement : ajouter une période horaire?

Bonjour à tous!
La question du jour est celle-ci!

J’ai rentré ça :

avec la notification envoyée sur mon téléphone.
Ca fonctionne bien, trop d’ailleurs. Si je comprends bien, la « durée » c’est pour préciser que je veux 8 secondes de mouvement avant d’être alerté?

Voilà pour la 1ère question, car la deuxième est là :

J’ai testé ce jour, ça ça fonctionne, mais j’aimerais pouvoir préciser une plage horaire… J’ajoute comment cette valeur? J’ai la solution intermédiaire de mettre la condition « quand je suis à la maison » avec le GPS de mon tél, mais je ne suis pas fan de le laisser allumé constamment…

Merci d’avance pour vos éclairages!

Il faut profiter au maximum de la fabuleuse documentation que HA nous mets a disposition :+1:

Oui : Automation Trigger - Home Assistant

Par des input_datetime : Conditions - Home Assistant

1 « J'aime »

Effectivement!
Merci :slight_smile: C’est juste un peu compliqué de faire le lien entre ce que l’on cherche, et les termes un peu différents dans la doc, il faudrait que je lise le maximum de la doc déjà !

Tu peux aussi commencer par lire les sujets des catégories Home Assistant - Tutoriels & Partages et Entraide Home Assistant.

Cela te permettra d’approfondir tes connaissances tant au niveau linguistique qu’au niveau réflexion :+1:

Lire les tutoriels et les problèmes et résolutions sont le meilleur moyen d’approfondir un univers. Car même si à la lecture ça ne te parlera pas forcément, plus tard si tu rencontres un problème, tu sauras que tu avais lu quelque chose de similaire. Et si ce n’est pas le cas, tu ouvriras un sujet :wink:

2 « J'aime »