J’utilise la commande “notify.mobile_app_iphone” pour envoyer des notifications sur mon Iphone Cela fonctionne très bien, j’aimerai améliorer un peu ce système :
Lorsque je clique sur la notification que cela n’ouvre pas l’application companion.(aucun intérêt à ouvrir Companion en cliquant sur une notif qui indique que le lave vaisselle à fini son cycle).
Où trouver des icones sympas à insérer dans la zone titre de la notif ?
action:
- action: notify.mobile_app_<your_device_id_here>
data:
title: "Motion Detected in Backyard"
data:
noAction: true
pas sûr que ça fonctionne sur IOS, à tester :
action:
- action: notify.mobile_app_<your_device_id_here>
data:
title: "Cellphone icon"
message: "This will show a cellphone icon in the status bar"
data:
notification_icon: "mdi:cellphone"
Je pense que dans la zone de notif tu peux insérer n importe quel emoji / icône … par contre dans les menus d actions de la notif non
pour « ne pas ouvrir l application compagnon »
soit tu veux interagir (envoyer une commande) et il faudra utiliser les principes d évènement et pour cela accéder au menu via un appui long
Soit c est le mode de fonctionnement normal des notifications sous iOS
Sous iOS si tu ne veux pas interagir avec une notification tu la glisses sur la gauche et « effacer » mais si tu cliques dessus ça ouvre l application. A ma connaissance c est le cas pour toutes les applications
Tu as un rappel … appui long tu accèdes au menu d actions, tu cliques dessus ça ouvre Rappels, idem pour l application de ta banque, opérateur tél etc etc
Merci pour vos réponses, j’ai épluché la doc Companion et testé tout un tas d’options pour que Companion ne se lance pas en cliquant sur la notification mais sans succès.
Sur mon iphone quand je reçois une notif de l’app mobile avec une image insérée pour ma sonnette par exemple, au lieu de cliquer sur la notification, je reste appuyé sur la notif et là je visualise l’image, sinon effectivement si je clique l’appli s’ouvre et l’image disparait.