Notification machine terminée

ok parfait merci

mais je mets ce bouton ou dans ton flow?

il est hors du flow, c’est juste pour sa création
ensuite dans le flow, tu vois, j’utilise des « current state » de ce bouton

voici mon flow complet pour exemple

Ah je comprends mieux je ne savais pas que l’on peut créer des bouton virtuel dans node red.

Donc la prise ou est branché le lave linge tu l’allume manuellement a chaque fois que tu lance une machine? ou elle est toujours allumé?

comme tu peux voir dans mon screenshot,
je l’utilise pour mon lave-linge, mon sèche-linge et mon lave vaisselle

le lave-linge et le sèche-linge s’éteignent automatiquement à la fin de cycle (15m après au càs ou) donc oui, j’allume la prise manuellement car je dois aussi manuellement appuyer sur un bouton de la machine.

quand au lave vaisselle, la prise reste toujours allumée car elle est inaccessible.

Pour info, on peut arriver au même résultat avec les automatisation et utility mettre de home assistant,
Voici comment il faut faire :

oui justement j’ai vu dans le screenshot que tu utilisais pour plusieurs appareil.

Je viens de faire les modification si ma machine a laver a une consommation de + de 25 w et l’interrupteur est sur off … ça a l’air de fonctionner

pourrais tu juste me dire si mon state node est juste?

et ici mon flow

je te remercie

il va falloir que tu essais pour voir si cela fonctionne comme tu le souhaite
pour ma part, je n’ai pas le même state node que toi car tu cherche une conso de plus de 25w alors que moi je cherche un état On
mais cela fonctionne peut être alors fais le comme tu le souhaite
voici le mien pour comparaison

ensuite pour le flow, cela me parait bien.

oui mais vu que ma prise est toujours sur ON il faut que je vois si la prise a une consommation pour savoir si la machine est en route. Pour l’instant ça fonctionne. J’ai juste un soucis avec un cycle ou la consommation est inférieur a 10w pendant plusieurs minutes alors je reçois une notification que la machine est fini puis 10 min après que la machine démarre…

J’ai fais une mise a jour HA est ce normal qu’il faut redémarré Node Red manuellement?

ok donc tu es dans le même cas que mon lave vaisselle

si cela te dis que le cycle est fini trop tôt, tu peux jouer sur les w dans la boucle ou sur la tempo

pour:

cela dépend de ton install
perso, il redémarre en automatique avec Hass mais pour ta config, je sais pas.

si cela te dis que le cycle est fini trop tôt, tu peux jouer sur les w dans la boucle ou sur la tempo

la tempo c’est le delais de 5 min?

cela dépend de ton install
perso, il redémarre en automatique avec Hass mais pour ta config, je sais pas.

la capture de ma configuration node red

oui, c’est ça

voici la mienne

je ne peux te répondre plus sur ce redémarrage de node red.
Si quelqu’un d’autre sait répondre ???

ok merci donc tu démarre toujours node red manuellement c’est ca?

non, c’est Ha qui s’en occupe

Bonjour,
Il faut activer « Lancer au démarrage »
Bob

Lancer au démarrage est bien activer?

Je reviens te déranger Sami-Tatsu

J’ai fait une mise a jour node-red et depuis hier un des interrupteur ne fonctionne plus j’ai ce message

a tu le meme probleme?

MErci

Salut,

non, je n’ai pas de problèmes.
Je pense qu’il te manque une mise à jour.

Salut merci pour ta réponse

Au faites j’ai plusieurs serveur

mon entité était no found je suis passer sur un autre serveur et il a trouve mon entité

Comment se fait il que j’ai plusieurs serveur?

dsl mais je ne sais pas.
je n’en ai qu’un.