Notification materiel

Bonjour,

Mon dongle Sonoff zigbee est repris sur ttyACM0, voila la 2eme fois que ma clé est déconnecté ( surement mon NAS en cause).

Est il possible dans HA de checker le port ttyACM0 pour m’envoyer une notification.

Je trouve bien pour la charge cpu et la ram mais rien concernant les usb.

merci

personne n’a d’idée ?

merci et bon dimanche

Bonjour, ne t’impatiente pas, il faut que quelqu’un qui ait un dongle sonoff et un Nas , et qui a du temps libre , et qui si connaisse…et qu’il passe par ici… il fait beau et on est dimanche … Là, on est 24 sur le forum pour toute la France …
Perso, désolé, aucune idée … j’ai pas de Nas …

1 « J'aime »

Bonjour,
Peux-tu nous dire de quel NAS il s’agit, et quel type d’installation (docker, etc.) ?
Est-ce que la déconnection arrive à la suite d’un évènement particulier (redémarrage ou autre)?
J’ai une clé Sonoff E sur mon Syno avec HA en docker depuis plus d’un an et je n’ai jamais perdu la connection à la clé.

Bonjour,
C’est un Asustor AS5404T Nimbustor 4 Gen2.

HA est installé sur une VM et la clé disparaît du matériel HA sans événement particulier. Bon 2x en 4 mois c’est pas la mort si je peux être notifié directement.

Je n’ai pas pensé à regarder si elle était toujours reconnue dans le NAS quand le problème est survenu.