Notification prioritaire avec son

Bonjour à tous,

Suite au diagnostique de l’épilepsie de mon fils celui-ci doit prendre des médicaments à heures fixe. Je voulais créer une automatisation pour me faire un rappel sur le téléphone de ma femme et le mien et par la suite mettre un bouton pour confirmer la bonne prise de son traitement.
Seulement je bute sur un problème avec les notifications, « le son ».
En effet quand mon téléphone est en silencieux ou vibreur, celui ci ne me sort pas de son. Malgré les priorité ou les canaux utilisés. Les réglages de notification du téléphone sont limité. Je ne sais pas si cela est faisable, mais est-il possible de forcer cela?
Je suis sur Samsung S22 pour info.
Où existe t’il déjà des intégrations qui peuvent le faire ?

Merci pour vos réponse et votre aide

Bonjour,
j’utilise le TTS, quand le téléphone est en mode vibreur.
exemple :

action: notify.mobile_app_m2101k9g
data:
  data:
    ttl: 0
    priority: high
    media_stream: alarm_stream_max
    tts_text: C'est l'heure du médicament !

pour le son, pas sur que ca fonctionne en mode vibreur. Du moins j’ai jamais réussi a le faire fonctionner malgré avoir lu la doc.

1 « J'aime »

Tu peux gérer les modes et le son de ton téléphone via des notifications incluant :

command_volule_level
command_ringer_mode

Regarde ici :

Apres pour forcer la sonnerie, normalement avec le canal alarm_stream tu dois pouvoir faire sonner ton téléphone même si il est en silencieux.

1 « J'aime »

Merci Idaho947 avec c’est commande je peux modifié le mode en normal et modifier le volume.
Cependant je me posais la question si on pouvez récupérer les valeurs régler par l’utilisateur avant de les modifiés ?

Salut

En utilisant la proposition de @WarC0zes tu n’as pas à te soucier du volume du message, il sera au max possible et reviendra à sa position initiale ensuite et ça fonctionne même si le téléphone est en mode ne pas déranger ou vibreur, après ce n’est pas un son mais une phrase lue.

1 « J'aime »

Oui il faut activer les capteurs correspondant dans l’appli companion, il remonte ensuite dans ha dans l’intégration mobile.

- alias: "Envoi notification Android"
    action: notify.mobile_app_sm_s22_cedric # À adapter selon l''entité
    data:
      title: "{{ title }}"
      data:
        priority: high
        ttl: 0
        # Utilise le flux audio de l'alarme pour bypasser le silencieux
        channel: alarm_stream
        media_stream: alarm_stream
        importance: high

J’ai essayé d’extraire ce qui est important pour un téléphone android pour forcer une sonnerie même en DND. Attention il ne faut surtout pas ajouter Home Assistant dans la liste des apps esquivées par le DND, ce qu’on ferait naturellement, sinon ca ne marche pas.
Pour l’action, c’est ce qui est documenté sur le portail de Home Assistant.

Ca fonctionne parfaitement et sans aucune ratée avec mes alarmes

1 « J'aime »

J’arrive trop tard, j’allais te parler de l’application Android « Tasker » qui est un must.
Je m’en sers justement pour ça depuis des années. Avant même d’utiliser HA, quand j’étais encore sous Domoticz. Tu peux faire quasiment ce que tu veux avec cette appli, c’est comme si tu avais ton phone de rooté quasiment. Téléphone dans la poche, je sais quand je reçois du courrier ou un colis par exemple, ça fait marrer les collègues :wink:
Quand je rentre dans ma voiture, et que le bluetooth croche je me suis mis un petit message d’accueil… C’est sans fin tellement c’est puissant !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.