Nouveau Dashboard / Besoin de testeur :D

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un dashboard en ligne, pour faciliter la création d’une interface “moderne”.
La première version est prête et je suis à la recherche de quelques testeurs pour réunir des avis extérieurs. Mon avis n’est pas super objectif :stuck_out_tongue: .
Le projet est complètement gratuit sans limite.

Juste une contrainte : Il faut utiliser une URL HTTPS (via DuckDNS, Nabu Casa ou Cloudflare Tunnel), pas de local pour le moment.

Si vous avez envie de tester le projet et de m’aider à l’améliorer, votre aide serait très appréciée !

Voici le lien : Nexura | Dashboard

…et quelques screens :
Vue générale :

Vue d’une pièce :

N’hésitez pas à me partager vos impressions, toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Salut

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de retour car tu demandes quand même aux gens qui veulent tester, déjà de s’inscrire sur ton site mais en plus de rentrer leur adresse d’accès externe à home assistant ainsi que le token

3 « J'aime »

Bonjour,

Carrément chaud comme approche !

2 « J'aime »

Effectivement, tout est crypté et est renseigné sur une BDD Cloudflare.
Mais je peux comprendre la crainte.

Bonjour,

Tu es inscrit depuis 5 heures, aucune information quand on va sur ton site sans s’inscrire. Aucune information légale (RGPD …).

Ne le prend pas mal mais personnellement, ça ne me donne pas confiance.

1 « J'aime »

Mais pas intéressé de toute façon @Som6n, je garde la base HA plutôt que d’ajouter des modules etc… qui un jour seront sans doute obsolètes.
C’est quoi ta motivation, tu ne trouves pas satisfaisante l’interface HA ?
En plus comme le dit @Tochy, demander les URL externe de nos HA !
Je n’ai peut être pas saisi le but de ton Dashboard :hugs:

Bob

A l’origine je partage une solution a un problème personnel sur les Dashboard HA. Malgré une multitude de dépôt HACS je n’ai jamais trouvé mon bonheur.
Effectivement il manque beaucoup d’information sur le site, ca fait parti des premiers retours que je dois vite corriger.

Et peut être que c’est une solution personnel qui doit rester personnel :p. Si je suis le seul a avoir cette difficulté de dashboard tant mieux ;).

L’approche de @Lou_Juicy pour son travail était plus ouverte :wink:

:sparkles: Linus Dashboard : Tableau de bord magique Plug n Play avec des sections intelligentes pour les pièces et les appareils - Do It Yourself / Vos Projets - Home Assistant Communauté Francophone

Bob

1 « J'aime »

Bonjour,

Les captures ont l’air sympa mais je rejoins en effet les autres sur le fait que donner un token (donc un accès illimité à son HA) dans un portail online sur lequel on a aucune visibilité sur le code et donc sur sa sécurité :unamused_face:

Si tu veux que les gens l’utilise je pense que tu n’auras pas d’autres choix que proposer une version locale. Peut être un docker pour limiter les changements de ton coté ??

Je vais revoir la façon “d’installation”. Je comprends tout a fait.
Merci pour vos retours qui mettent en lumière une première barrière à l’entrée :smiley: . Mais si des gens sont intéressés par ce genre de solution ca me motive a travailler dessus et de ne pas garder ca pour moi.

1 « J'aime »

Je connais et je l’avais testé a une époque. Je vais m’inspirer de son approche :wink: .

1 « J'aime »

Hello,

Au cas où, pour enfoncer le clou, je passe :slight_smile:

cdt

1 « J'aime »