Nouveau en provenance du monde Jeedom

Bonjour à toute la communauté francophone Home Assistant !
Je suis ravi de pouvoir participer à ce forum et j’espère pouvoir aider… un peu.
Je m’appelle Stéphane 38 ans du Var, je suis en train de faire la bascule sur Home Assistant venant de Jeedom. suite aux conseils d’un collègue de boulot.

Voilà 4 ou 5 ans que j’était sur Jeedom et ayant déménagé ma domotique a grossi et je trouvais que les plugins Jeedom n’était pas suffisament orienté « local » sans parler des galères à créer ses design j’en ai eu marre et je suis plutôt très satisfait du premier contact avec Home Assistant !

Au plaisir de vous lire et d’échanger :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut @jimbo7384 , bienvenue sur HACF.

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Jeedom -1 / HA +1.
Est-ce quelqu’un a des statistiques ? :yum:
Bienvenue parmis nous
@+ Guy

1 « J'aime »

Pas certain qu’il faille compter… J’ai jamais vu un message sur Jeedom disant : j’avais HA j’ai migré chez Jeedom…
Au mieux, certains jeedomiens essayent HA et ne franchissent pas le pas

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous.
Il y a quelques mois, j’étais comme toi. Et depuis, je n’ai plus bougé de HA :wink:

Bienvenue parmi nous :+1:

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! j’apprends petit à petit car la philosophie n’est absolument pas la même entre Jeedom et HA. :+1: :+1:
HA est bien plus convivial et rapide à mettre en œuvre une fois compris quelques subtilités. :sweat_smile:

Bienvenue dans la communauté

Peux etre une idée de sondage hihi

ah ? allez go alors ! :grin:

Bienvenue,
J’ai aussi fait le même chemin que toi il y a quelques mois et je ne regrette absolument pas !
Effectivement il y a les réflexes à changer, mais quel bonheur au final, surtout pour le design comme tu l’as souligné !

100% d’accord avec toi. Voilà maintenant environ 1 mois que je tourne avec HA et aucun regret.
Le dashboard est juste une tuerie, c’est assez simple à mettre en oeuvre rapide moins prise de tête et pourtant je bosse dans l’informatique et suis un touche à tout… Dommage pour Jeedom car c’est un produit français.

Oui en effet je côté français avait pesé à l’époque pour ma décision mais j’ai l’impression que ça piétine contrairement à HA qui avance à grande vitesse !

Je pense qu’en réalité, c’est pire que ça. Les sujets de fond ne sont pas plus pris en compte (Zwave/Blea/Python2/Debian 11/PHP 7.4/app mobile) et ça intègre des nouveautés (mqtt/docker) avec une méthode/architecture discutable
Comme il n’y a visiblement toujours pas plus de gens dans l’équipe de dev, la dispersion des techno va être de plus en plus dure à gérer.

Je ne me pas penché réellement sur le sujet pour savoir ce qu’il y avait « derrière ».
Mais ce que j’ai constaté à l’utilisation c’est surtout des bugs et autres qui sont juste pénible pour moi qui fait la maintenance et les autres utilisateurs de la famille qui s’en foutent de comme c’est fait pourvu que ça fonctionne :sweat_smile:
Depuis la migration vers HA, bizarrement je n’ai plus de plaintes concernant la domotique !
Donc effectivement si le travail de fond n’est pas fait par les équipes Jeedom, je pense que beaucoup vont se retrouver ici ou ailleurs…

Bienvenue sur HA et dans une communauté Fr.
J’ai testé Jeedom, je suis d’accord le visuel est galère et j’ai galéré plusieurs fois sur les mises à jours de plugins et OS après j’ai testé Domoticz, sympa pour sa légèreté mais visu et parsing JSON bof et c’est ensuite que j’ai découvert HA :heart_eyes:.

J’ai été méchant. Nouveau plugin Zwave à base de ZwaveJS est dans les tuyaux. Des volontaires pour retourner chez Jeedom ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui bien sûr et après ça merci de repasser à la caisse pour ce nouveau plugin :joy:

2 « J'aime »

Quelqu’un a testé ou vu ce nouveau plugin en vrai ?
Parce que je viens de passer sur le git et le gros changement c’est un lien pour acheter le matos directement via un lien sponsorisé … :thinking: via 62 commits